Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.96
Moyenne : 3.75
Moyenne : 4.12
Moyenne : 3.21
Moyenne : 2.81
Moyenne : 3.52
Moyenne : 3.81
Moyenne : 2.62
Moyenne : 4.23
Moyenne : 4.25
Moyenne : 2.54
Moyenne : 2.69
Moyenne : 4.17
Moyenne : 4.35
Moyenne : 3.75
Moyenne : 3.02
Moyenne : 4.0
Moyenne : 4.04
Moyenne : 3.25
Moyenne : 3.71
Moyenne : 2.98
Moyenne : 3.6
Moyenne : 3.1
Moyenne : 3.79
Moyenne : 4.6
C'est une commune qui était à l'écoute, mais nous attendons depuis deux ans leur plan de déplacements...
Certaines sorties de piste cyclable se font par escalier... une rampe lisse de largeur d'un pneu permettrait de ne pas porter son vélo.
Les boulevards fortement fréquentés par les véhicules motorisés ne peuvent pas tous être évités sans faire quelques détours, qui mériteraient d'être indiqués.
Très rares rodéos urbains sur la piste cyclable.
Je roule depuis des années et je trouve qu au abord des pistes cyclables très sales pma ne fait rien pour nettoyer au abord de la piste déjà envoyer des photos et toujours pas répondu et en plus des engins motorisés sur les pistes
intercepter tous les abrutis qui circulent à moto sur la piste cyclable
Lors d'un sens interdit sauf vélo, mettre des panneaux de signalisation ( priorité à droite)
C'est correct par rapport à Dasle où c'est refusé
ras
a fait de gros efforts mais depuis plusieurs années c'est silence radio malgré une étude faite sur l'ensemble des déplacements de la commune. Dommage!
La commune n'est pas en tort mais ce sont les incivilités (déchets partout, voitures qui roulent comme des cinglés ou regadent leur téléphone au volant) qui portent préjudice aux cyclistes.
À Audincourt, la situation pour les cyclistes n'est pas trop mal, mais il manque des panneaux sur les rues à sens unique pour informer les automobilistes qu'il y a des vélos qui arrivent en sens inverse. Cela pourrait améliorer la sécurité des cyclistes.
Que les piétons respectent beaucoup plus le vélo
Dans les rues où le contresens cycliste est autorisé, le marquage au sol du couloir réservé aux vélo n'est pas entretenu et disparait peu à peu .
Mieux indiquer les contre sens pour les voitures
passer a 30 km/h partout et dans toutes les villes de plus de 10 000 habitants
Pas de liaison sécurisée entre mon domicile et mon lieu de travail 6km avec une portion sur voie publique très dangeureuse à emprunter
La ville est bien maillée par la mairie et l'Agglo.
Plusieurs pistes excellentes (voie vertes ou bandes cyclable) mais la place de la voiture dans cette ville est énorme sur les grands axes. Très peu de cyclistes au final.