En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.69
Moyenne : 3.06
Moyenne : 4.28
Moyenne : 3.59
Moyenne : 3.53
Moyenne : 3.38
Moyenne : 3.38
Moyenne : 2.78
Moyenne : 4.28
Moyenne : 2.78
Moyenne : 2.97
Moyenne : 2.47
Moyenne : 3.41
Moyenne : 3.94
Moyenne : 3.97
Moyenne : 2.97
Moyenne : 3.19
Moyenne : 3.41
Moyenne : 3.03
Moyenne : 3.56
Moyenne : 3.56
Moyenne : 3.94
Moyenne : 4.34
Moyenne : 2.47
Moyenne : 4.78
Former les usagers motorisés et lus de vigilance de la part des forces de l'ordre
ras
Faut juste que chacun s adapte entre véhicules a moteur et vélo on appelle cela le civisme
Développer le spiste scyclables et signalétiques
Certaines portions de routes pour rentrer chez moi le soir en hiver ne sont pas éclairées par l'éclairage donc très dangereuses (en plus de ne pas être desservies par une piste cyclable !)
Les sorties de ville ne sont pas sécurisées et sont dangereuses (voitures qui roulent déjà vite)
L'usage du vélo à Baume est aussi contraint par le fort dénivelé de certains quartiers.
La plupart des bandes cyclables prennent fin au milieu de nulle part et on roule bcp sur les trottoirs pour ne pas gêner les voitures sur un grand axe.
Il serait essentiel de créer des axes permettant de circuler à vélo en dehors des axes où les véhicules motorisés sont présents pour favoriser un maximum les déplacements à vélo dans la ville.
J’utilise peu le vélo car cela est dangereux avec mon fils. D’ailleurs, les grands axes sont dangereux pour tous les cyclistes. J’ai le sentiment que le vélo n’est pas du tout une question pour la commune avec qui, sur ce sujet comme sur d’autres, ne consulte jamais les citoyens
Certains conducteurs de véhicules motorisés dépassent les cyclistes en les serrant au lieu d'attendre la fin d'un virage ou l'absence de véhicule sur la voie opposée pour dépasser en toute sécurité. La place des vélos doit être réfléchie lors de chaque réaménagement routier.
Impossible de prendre le train avec un vélo car il n'y a pas de rampe et ascenseur pour remonter le vélo du quai de gare sncf
J'ai remarqué un certain danger du à un manque d'éclairage public autour du passage piéton avant le pont au niveau du rond point Super U, cour.