En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.13
Moyenne : 3.0
Moyenne : 4.47
Moyenne : 2.6
Moyenne : 1.67
Moyenne : 3.47
Moyenne : 3.13
Moyenne : 1.6
Moyenne : 4.0
Moyenne : 3.4
Moyenne : 1.87
Moyenne : 1.8
Moyenne : 3.33
Moyenne : 3.8
Moyenne : 3.33
Moyenne : 2.27
Moyenne : 4.53
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.2
Moyenne : 2.27
Moyenne : 2.67
Moyenne : 2.67
Moyenne : 2.67
Moyenne : 2.8
Moyenne : 4.73
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
Ce village est traversé par une nationale sur laquelle roule beaucoup de voitures et camions - aucun dispositif obligatoire ne permet de traverser (pas de feux tricolore) on doit souvent attendre le bon vouloir des conducteurs pour pouvoir traverser
Profil de la commune particulier , traversée par une voie cylclable mais le reste de la configuration des voies est tarabiscoté….
La fin de la rue de la gare est un sens interdit autorisé pour les vélos. Or un gros pot de fleurs est installé à l'intersection de la rue de la république, ce qui oblige les vélos à rouler au milieu de la chaussée. J'ai fait une chute à cet endroit en voulant éviter une voiture qui arrivait dans l'autre sens et me suis cassé le bras.
Des efforts sont à souligner néanmoins le gros point noir reste la traversée de la RN et le rond point de l’Escale + pont de Beure
Tous les progrès sont à l'initiative des associations et des militants. La mairie fait la sourde oreille quand elle ne se montre pas hostile.
très problématiques sur les grands axes (route de levier, route de lyon). Acces véloroute facile depuis les derniers aménagements