En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.11
Moyenne : 2.44
Moyenne : 5.22
Moyenne : 3.56
Moyenne : 3.33
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.11
Moyenne : 2.67
Moyenne : 3.22
Moyenne : 1.89
Moyenne : 2.11
Moyenne : 2.67
Moyenne : 2.22
Moyenne : 2.44
Moyenne : 1.67
Moyenne : 1.78
Moyenne : 1.56
Moyenne : 2.33
Moyenne : 2.67
Moyenne : 2.33
Moyenne : 3.44
Moyenne : 2.67
Moyenne : 2.44
Moyenne : 1.67
Moyenne : 4.0
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
Créer et sécuriser les accès vers l'école. Reprendre les passages piétons stratégiques, créer des trottoirs là où il n'y a que d'étroites plates bandes (fromagerie, etc ).
Trop de traversées de route sont nécessaires pour suivre un trottoir, c'est dangereux.
Il s'agit d'une petite commune rurale, plus importante que des aménagements, la principale mesure pour une cohabitation apaisée entre voitures et cyclistes/̂piétons a déjà été appliquée (réduire la vitesse générale à 30 km/h), même si non respectée. Le gros point noir où il faut agir, c'est la liaison avec les autres communes et notamment Pontarlier afin de sécuriser les déplacements entre communes.
Dans la commune,il n y a pas de gros problèmes sécuritaires mais pour se rendre dans la ville de Pontarlier,ce n est pas sécurisé,il faut passer par de petites routes qui pourraient être entretenues pour cet usage
Questionnaire non completement adapté aux zones rurales ou les aménagements cyclables ne sont pas forcément indispensables contrairement aux axes de liaison entre communes ou pour rejoindre l agglomeration principale.
Le point noir est aussi l'absence totale transport des velos sur les autocars qui sont les moyens de transport en commun quasi exclusif dans le canton
Entretenir les chemins forestiers après les dégâts effroyables des exploitants forestiers.
Le développement de voies cyclables dans la commune et pour rejoindre les communes avoisinantes permettrait de favoriser et faciliter l'usage du vélo.
Pas de pistes cyclables . Dangereux pour les enfants qui se rendent à l'école en vélo.
Beaucoup de gravier sur la route ce qui rend la chaussée très glissante et dangereuse
Les voitures roulent vitent et c'est dangereux de circuler à vélo