En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.6
Moyenne : 2.6
Moyenne : 4.0
Moyenne : 2.8
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.4
Moyenne : 2.6
Moyenne : 1.8
Moyenne : 4.2
Moyenne : 2.4
Moyenne : 2.2
Moyenne : 2.0
Moyenne : 3.6
Moyenne : 3.4
Moyenne : 3.4
Moyenne : 2.0
Moyenne : 4.0
Moyenne : 2.6
Moyenne : 2.0
Moyenne : 3.6
Moyenne : 2.8
Moyenne : 2.2
Moyenne : 1.6
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.4
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
Il n'y a PAS de pistes cyclables aménagées pour circuler à vélo sur les "grands" axes (notamment pour aller au collège ! ) et les trottoirs sont souvent en mauvais état
Des aménagements sur des petites rues ont été entrepris pour relier l'EV6, néanmoins l'axe principal à fort trafic qui traverse la ville n'est pas du tout aménagé pour les cyclistes, aucune liaison directe n'est proposée en direction des autres villages environnant de part et d'autre : Dasle, Dampierre les Bois et Exincourt
circulation à vélo de plus en plus délicate sur les axes principaux : vitesse et fréquence des véhicules trop importantes. pas ou peu de bandes cyclables. Aucun arceau vélo devant les commerces ni de box sécurisé vers l'arrêt de bus principal.