Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.6
Moyenne : 1.93
Moyenne : 4.37
Moyenne : 2.7
Moyenne : 2.43
Moyenne : 2.17
Moyenne : 2.5
Moyenne : 1.8
Moyenne : 3.6
Moyenne : 2.4
Moyenne : 2.2
Moyenne : 1.93
Moyenne : 2.4
Moyenne : 2.47
Moyenne : 1.87
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.03
Moyenne : 2.03
Moyenne : 1.9
Moyenne : 2.47
Moyenne : 3.03
Moyenne : 2.4
Moyenne : 2.73
Moyenne : 1.7
Moyenne : 4.37
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
pas de vision globale avec un plan sur plusieurs années ou alors il n est pas partagé.
Voies cyclables indispensables
Commune clé pour ensuite desservir de nombreuses communes à vélo mais aucun effort fourni par la municipalité
Il y a un bon début de fait en espérant une amélioration constante.
Compliqué de rouler dans notre commune il manque clairement des aménagements adapt
Les pistes cyclables sont quasi inexistantes
Aucune voix cyclable sur la commune des fins
Difficile de rouler en securité pour aller a morteau sans prendre de trottoir
Il serait judicieux de mettre certains sens uniques en double sens pour les velos et de mieux indiquer le trajet de la GtJ.
Et merci de penser aux vélos lors de l' amenagement des carrefours.
L'ancienne voie du taco est agreable mais mal adaptée si pas vtt. La traversée de la départementale est toujours un danger. Le passage par les petites routes pour se rendre à Morteau n'est pas pensé pour les vélos, les vehicules motorisés ne partagent pas la route. Faire des gestes en faveur du deploiement du velo electrique (dénivelé oblige) serait une bonne chose
Vraiment pas de piste cyclable ainsi que des trottoirs pour les marcheurs et enfants voulant se rendre en vélo à l'école ou autre