Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 4.38
Moyenne : 4.22
Moyenne : 5.0
Moyenne : 3.84
Moyenne : 3.19
Moyenne : 4.19
Moyenne : 4.19
Moyenne : 4.03
Moyenne : 4.66
Moyenne : 2.12
Moyenne : 3.09
Moyenne : 3.41
Moyenne : 3.94
Moyenne : 4.0
Moyenne : 3.78
Moyenne : 3.25
Moyenne : 2.94
Moyenne : 4.22
Moyenne : 3.44
Moyenne : 3.75
Moyenne : 4.03
Moyenne : 4.06
Moyenne : 3.41
Moyenne : 3.81
Moyenne : 3.97
Beaucoup trop de trafic de voitures pour une petite commune aux heures de travail et une vitesse excessive sur les petites routes en plus de comportements totalement irrespectueux et irres
Trop de passages à traversés avec des automobilistes qui roulent très vite en zone frontalière
La rue principale de notre village est empruntée quotidiennement par le flot des travailleurs frontaliers se rendant en Suisse. Un itinéraire vélo complet de traversée du village serait le bienvenu pour la sécurité des cyclistes
Le comportement des véhicules motorisés et le danger qu'il représente, est un véritable frein au développement de l'usage du vélo dans la commune .
Non
Zone frontalière donc bcp de voitures et bcp de passage piétons à traverser pour accéder au dessus du village au single track et au punk track mais pour ça , grosse insécurité pour y accéder .
La ville la plus proche ( 10 km ) est Pontarlier. Il est impossible de rejoindre cette ville et de rentrer en sécurité : pas de bande cyclable, ni sur la D6 ni sur la RN 57.
Il faut changer par plusieurs reprises de côté pour suivre la piste principale
Trop de place à la culture bagnole
Une piste cyclable le long de la route direction la Suisse, après la coupe, serait idéale. Cette route est dangeureuse surtout avec des enfants.