En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.11
Moyenne : 1.42
Moyenne : 3.95
Moyenne : 2.89
Moyenne : 2.26
Moyenne : 1.53
Moyenne : 2.37
Moyenne : 1.58
Moyenne : 3.16
Moyenne : 1.32
Moyenne : 2.53
Moyenne : 1.74
Moyenne : 1.95
Moyenne : 2.68
Moyenne : 1.68
Moyenne : 1.47
Moyenne : 1.79
Moyenne : 1.74
Moyenne : 1.53
Moyenne : 1.68
Moyenne : 2.79
Moyenne : 1.89
Moyenne : 2.05
Moyenne : 1.47
Moyenne : 3.53
Il faut reconnaître que ce n'est pas une commune facile pour les vélo : trafic routier important avec les frontaliers, et commune avec de fortes pentes.
Ce sont les plus motivés qui prennent le vélo. Le point majeur d'amélioration serait une piste cyclable entre Morteau et Villers, au moins sur les tronçons qui le permettent. Cela securiserait les cycliste, quand même assez nombreux, qui empruntent cet itinéraire dangereux.
En ville, pour des cyclistes habitués, les conditions de sécurité sont acceptables.
Il n'y a qu'une seule piste cyclable depuis environ un an. Elle ne fait même pas un km. Elle ne va nulle part des 2 côtés. Elle n'est que d'un côté de la route donc pour quelques mètres dans un sens il faut traverser la rue 2 fois.
J'ai demandé à la mairie il y a 2 ans des endroits pour attacher les vélos. Toujours rien.
Aucunes pistes cyclable entre les villages. Villers est une petite ville de 5000 habitants environ. Pas de gare, pas de piste cyclable à part le confettis de quelques mètres sachant que Villers est étendu sur plusieurs kilomètres. Environ 15 km au moins.
commune pentue, donc difficile de prendre son velo, mais de toutes façons ce n'est pas une priorité pour la municipalité
Rien n'est fait pour developper l'utilisation du velo. Pas de points d'attache pour antivlo!
Circuler à vélo dans ce territoire est une abérattion pour la mairie et un majorité de personne. Donc aucun effort n'est réalisé
Villers ne sent pas concerné par les déplacements en vélo
Relier Villers-le-lac à Morteau.
Adapté une voie cyclable sécurisé au Col des roches.
Rien n’est prévu dans ma ville pour l’utilisation du vélo à part quelques centaines de mètres au début de la ville qui ne servent à rien pour l’usage quotidien de la majorité de la population. D’autres communes alentours ont fait des aménagements c’est donc dommage de ne pas avoir le même niveau de service pour le même type de lieu