Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.23
Moyenne : 2.62
Moyenne : 4.17
Moyenne : 2.85
Moyenne : 2.62
Moyenne : 2.48
Moyenne : 2.98
Moyenne : 2.42
Moyenne : 3.73
Moyenne : 2.69
Moyenne : 2.67
Moyenne : 2.04
Moyenne : 3.31
Moyenne : 3.48
Moyenne : 2.71
Moyenne : 2.25
Moyenne : 2.5
Moyenne : 3.65
Moyenne : 3.25
Moyenne : 3.73
Moyenne : 3.52
Moyenne : 3.21
Moyenne : 4.33
Moyenne : 2.58
Moyenne : 4.62
Un projet de liaison vers Villers le Lac et la Suisse est indispensable
La route pour aller sur les hauteurs de Morteau,il n'y a pas du tout de piste cyclable ou de trottoir,cela est vraiment dangereux ! Il faudrait repenser cette montée !!
en progrès mais on partait de loin. le sujet est desormais bien pris en compte.
A quand la liaison les fins-Morteau
Il est important de permettre de relier Les Fins et Villers-Le-Lac. Ainsi que de traverser Morteau en sécurité.
Les graviers sont vraiment dangereux et malheureusement ils y en vraiment trop part endroit même si ils sont là pour réparer les rotes.
LE problème c'est les frontaliers toujours préssé qui ne nous respecte pas et nous frolent et mettent souvent notre vie en danger
Je fais du vélotaf et suis cyclo sportif dans tout le réseau entourant Morteau mais le quotidien est insécuritaire, manque de piste dédiée sur les départementales et en ville et peu de considération de la part des usagers motorisés et incivilités régulièrement observées.
Je souhaite vivement que la promotion du vélo soit enfin réelle et possible dans des conditions sécuritaires et moins anxiogène.
Aller au travail Montlebon //Villers le lac ( 8km …25 minutes à vélo ) ne se fait pas car trop dangereux !!
C’est très dommage
Une piste cyclable sécurisée mériterait d'exister pour relier Remonot et Villers le lac depuis Morteau
Le traçage de bandes cyclables sur les voies destinées aux véhicules n'est pas une politique suffisante pour assurer la sécurité des cyclistes et le développement de la mobilité douce
La piste cyclable, faite sur l'extérieur du rond-point de la zone commerciale, est tellement dangereuse qu'elle est impraticable.
créer davantage de vraies pistes cyclables (et non de bandes) pour relier les communes voisines.
non
Il serait judicieux de demander l’avis des personnes qui se déplacent à vélo avant de valider des aménagements pour ceux ci l
Il faut absolument des pistes cyclable sur les axes morteau villers pour rejoindre le travail!
mettre en place un télésiège gratuit entre "la nautique " et la baigne aux oiseaux ou les hauteurs de Morteau
Beaucoup d'amélioration depuis 2ans, mais il reste encore beaucoup a faire
ca progresse
La ville de Morteau se prétend "ville du vélo" mais tout un quartier est dépourvu de pistes cyclables. La rue de la côte est très dangereuse, inadaptée. Politique de construction immobilière sans réfléchir à la mobilité douce. Honteux et discriminatoire.
Des progrès sont fait mais il y a encore beaucoup à faire. On attends un réseau intercommunal.
La route remonot Morteau ainsi que Morteau Villers le lac ne sont pas sécurisé pour les vélos. J’utiliserais beaucoup plus le vélo pour mes trajets domicile travail au quotidien si des infrastructures existaient.