Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.07
Moyenne : 4.2
Moyenne : 2.8
Moyenne : 2.7
Moyenne : 2.53
Moyenne : 2.8
Moyenne : 2.2
Moyenne : 3.43
Moyenne : 2.27
Moyenne : 2.37
Moyenne : 1.93
Moyenne : 2.33
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.27
Moyenne : 1.77
Moyenne : 2.2
Moyenne : 2.37
Moyenne : 2.13
Moyenne : 2.9
Moyenne : 3.07
Moyenne : 2.97
Moyenne : 2.67
Moyenne : 1.2
Moyenne : 3.03
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
Plus de véloroutes serait mieux
Peu développé pas de voies cyclables routes principales peu aménagées
Aucune piste cyclable
J angoise de savoir mes enfants en velo à cause de la vitesse et du nombre élevé de voitures dans la commune, sans oublier les camion. Aucun aménagement n est fait pour nos enfants.
Mon fils a failli se faire renverser sur la commune d'orchamps-vennes a velo. Alors oui les véhicules roulent trop vite. La route est à eux et ne respecte pas.
La mairie ne fait rien dans le sens. La grande route de Besançon va être faite et aucune proposition de voie cyclable ne sera faite alors que la largeur de la route le permet.merci pour ce questionnaire.
Il y a beaucoup d'utilisateurs notamment des enfants. Il serait chouette de les encourager en les sécurisant au maximum, dans la même optique que les projets en cours ou déjà réalisés pour la sécurité des piétons.
Essayer de développer au maximum le réseau cyclable du val de vennes
Il n'y a pas de piste cyclable alors que les infrastructures routiers sont en cours, aucun projet de pistes cyclables qui devaient relier Valdahon n'a été entrepris même Valdahon est devenu impraticable en vélo