En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.5
Moyenne : 3.31
Moyenne : 4.06
Moyenne : 2.94
Moyenne : 3.06
Moyenne : 3.31
Moyenne : 3.12
Moyenne : 2.38
Moyenne : 4.25
Moyenne : 4.56
Moyenne : 2.81
Moyenne : 2.62
Moyenne : 3.31
Moyenne : 3.56
Moyenne : 3.56
Moyenne : 2.75
Moyenne : 2.75
Moyenne : 3.56
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.88
Moyenne : 3.81
Moyenne : 3.62
Moyenne : 3.06
Moyenne : 2.06
Moyenne : 3.44
L'axe routier qui passe dans cette commune ne permet pas de sécuriser l'usage du vélo notamment pour les enfants qui souhaiteraient se rendre à l'école par ce moyen de locomotion. Il existe des veloroutes très bien aménagées pour relier les communes entre elles et très sécuritaire. De gros efforts à été fait dans l'aménagement de pistes cyclables mais le problème qui persiste est cette route et voie ferrée qui viennent scinder la commune en deux parties. L'idée serait de proposer un axe secure pour relier les deux parties (piétons et cyclistes).
Améliorer le grand axe pour les vélos et faire sécuriser l'accès ecole pour les enfants avec voie cyclable. Les gens roulent très vite dans cette commune.
Mes enfants utilisent leurs vélos régulièrement, et certaines rues ne sont pas sécurisées (notamment rue du vieux roche dans la commune : pas de panneau, pas de ralentisseur pour les véhicules motorisés, pas de trottoir pour les plus petits).
Faire en sorte que les enfants puissent aller à l'ecole en vélo en toute sécurité.