En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.53
Moyenne : 2.42
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.21
Moyenne : 2.42
Moyenne : 2.68
Moyenne : 2.32
Moyenne : 2.37
Moyenne : 3.26
Moyenne : 2.89
Moyenne : 2.05
Moyenne : 1.89
Moyenne : 2.58
Moyenne : 2.95
Moyenne : 3.53
Moyenne : 2.0
Moyenne : 1.47
Moyenne : 2.0
Moyenne : 1.79
Moyenne : 1.58
Moyenne : 2.47
Moyenne : 2.26
Moyenne : 2.11
Moyenne : 2.26
Moyenne : 2.68
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
Pistes cyclables parsemées d’obstacles et s’arrêtant subitement. Ville où sont apposés des panonceaux « y compris cyclistes » sur les sens interdits 🚫 , manifestant ainsi « l’intérêt » de la commune pour le vélo…
Quelques remarques Sur ma commune et la commune voisine :
- Stationnement des véhicules de la mairie sur les pistes cyclables
- insultes des conducteurs : je pédale mal apparement....
- j ai déjà été suivie en voiture pour ensuite me faire insulter
- Pas de Stationnement vélos sécurisés
- pistes cyclables où il faut éviter les piétons, et les haies qui debordent ou les arbres non taillés où il faut baisser la tête pour passer
- feux communs vélo/auto très dangereux car les véhicules ne regardent pas s'il y a des vélos.
La ville de Seloncourt est traversée par une liaison cyclable entre Audincourt et Herimoncourt qui a été dernièrement créée, mais malheureusement avec deux traversées et un rond-point pas très respectés par les automobilistes.
La piste cyclable en pleine ville est aménagée en trottoir. Il y a risque à chaque sortie de maison du fait qu'un vélo est dans tous les cas plus rapide qu'un piéton.
usage sporadique du vélo, il faut être motivé pour rouler en vélo et je ne laisserai pas mon fils rouler seul, trop dangereux
La piste cyclable qui traverse la ville est dangereuse (double sens) car énormément de sorties de voies privées. Mon père s'est fait tuer sur cette piste par une voiture qui lui a obstrué la voie cyclable.
Informer les conducteurs de voitures qu'au dessus de 20km/h, un cycliste peut faire le choix de rouler sur la route si les panneaux n'indique pas une obligation pour la voie cyclable.
La municipalité de la commune fait passer les cyclistes pour des originaux. Les travaux entrepris en faveur des cyclistes ont été faits sous la contrainte de la communauté d'agglomérations. Pas assez de concertation avec les usagers cyclistes.
Ma commune a inventé les sens interdits « Y compris cycles »…. Après une rénovation des voies. Une honte contraire à la loi.
Aucune motivation de la mairie
A part l'axe Hérimoncourt -> Audincourt pas de liaison sur Valentigney ou Vandoncourt ! dommage
Sur la piste cyclable, les vélos doivent laisser la priorité aux véhicules venant des rues perpendiculaires. Les intersections piste cyclable/sorties de véhicules ne sont pas ou peu signalées : il y a déjà eu un cycliste mort à une sortie de parking d'immeuble. Aucune action de la mairie suite à ce décès, aucun marquage au sol spécifique. Des panneaux ont été mis à l'attention des cyclistes pour qu'ils fassent attention aux sorties des riverains !
Seule ville à ma connaissance où il existe un panneau "sens interdit Y COMPRIS CYCLISTES". Ville qui déteste les cyclistes
Interdire la promenade avec son ou ses chiens sur ces pistes meme tenus en laissent (il y a, peint sur la piste: 1 personne seule ou 1 cycliste, mais pas 1 chien) et mettre 1 ralentisseur a chaque sortie, comme devant le nouveau ALDI, les blocs Les Residences, la boulangerie le Four a Bois etc !!