En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.14
Moyenne : 2.91
Moyenne : 3.77
Moyenne : 2.86
Moyenne : 2.95
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.59
Moyenne : 3.14
Moyenne : 3.55
Moyenne : 2.05
Moyenne : 2.23
Moyenne : 3.14
Moyenne : 2.77
Moyenne : 2.55
Moyenne : 1.82
Moyenne : 3.27
Moyenne : 2.36
Moyenne : 1.95
Moyenne : 2.55
Moyenne : 2.45
Moyenne : 2.64
Moyenne : 2.27
Moyenne : 2.36
Moyenne : 3.82
Absence de passage piéton sécurisée pour traverser à vélo en évitant de se faire percuter par une voiture.
Trop de trottoirs à certains endroits
Absence de liaison cyclable à certains endroits
Difficultés à être à vélo sur le trottoir pour joindre une jonction de piste cyclable
Trop de trotinettes electriques
Il faut ABSOLUMENT séparer les fluxs entre piétons, cyclistes et automobilistes. Dessiner un vélo sur un trottoir ne crée pas une piste cyclable!
Enormément de bris de verre sur l'axe D437. Le risque de crevaison est très important et demande une grande vigilance.
Plusieurs courriers envoyés à la mairie pour des problèmes rencontrés sur les pistes (manque d'entretien, lieux dangereux) n'aboutissent jamais à une réponse
L’axe principal de la vieel possède une piste cyclable à double sens. Beaucoup de rues arrivent sur la piste cyclable avant d’arriver au grand axe.
Les panneaux " STOP" sont placés après piste cyclable. Pourrait il y avoir des panneaux "cedez le passage" avant la piste cyclable pour protégr le cyclistes roulant sur cette piste ?
Des pistes sont bien amménagé mais beaucoup de voiture s'en servent commen parking pour un stationnement de courte durée (voir reste dans la voiture)
la liaison avec Audincourt Ville voisine est trés dangereuse, la piste cyclable qui ce transforme en bande cyclable de la route principale est dangereuse
Faire en sorte que les ponts et les ronds points soient adaptés velo surtout pour rejoindre les pistes cy
La continuité desbandes cyclables est une priorité. Aujourd'hui on s'engage sur une bande et au bout de centaines de mètres, il n'y a plus rien, on se retrouve au milieu du trafic...
Circuler rue des graviers dans la commune de Valentigney est assez dangereux.
Les véhicules nous frôlent et nous klaxonne quotidiennement.
Beaucoup de trottoir cyclable . Inconfortable et dangereux (sortie véhicule , poubelles , stationnement partage avec piéton + chiens en laisse ...)pour du déplacement vélo et qui crée du conflit avec les autos si on est sur la route.
De la communication et peu d'actions ! La ville est faite pour la voiture !
Très belles pistes cyclables plutôt entretenue mais des véhicules sont souvent stationné dessus et il y a des coupures récurrentes.