En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.5
Moyenne : 1.5
Moyenne : 5.0
Moyenne : 3.25
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.25
Moyenne : 1.75
Moyenne : 3.0
Moyenne : 1.5
Moyenne : 2.0
Moyenne : 1.5
Moyenne : 1.0
Moyenne : 1.0
Moyenne : 1.25
Moyenne : 1.25
Moyenne : 1.75
Moyenne : 1.0
Moyenne : 1.25
Moyenne : 1.25
Moyenne : 1.75
Moyenne : 3.25
Moyenne : 2.75
Moyenne : 1.25
Moyenne : 2.5
Developper les pistes ou voies réservées aux cyclistes
Que tous les villages soient reliés par des voies aménagées pour les cyclistes et assurer leur secu
Aucune infrastructure, piste ou bande cyclables n'ont été prévues a l'occasion des travaux tout récents de sécurisation de la traversée du village. Rien n'a été fait pour la circulation des vélos. Alors que beaucoup d'enfants aimeraient prendre leur vélo pour se rendre à l' école.
Aucun aménagement cyclable dans la commune ou pour se rendre dans les communes voisines. Trafic de frontaliers très important avec une vitesse rehaussée à 90 km/h.
Malgré un travail sur les mobilités douces au niveau de l'école (challenge, mai à vélo) aucune disposition n'a été prise par les élus pour améliorer la circulation des enfants vers l'école (aménagement ou apaisement du trafic)
Présence de trafic très important de camions vers la Suisse