En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.77
Moyenne : 3.62
Moyenne : 3.85
Moyenne : 3.65
Moyenne : 3.23
Moyenne : 3.42
Moyenne : 3.69
Moyenne : 2.88
Moyenne : 3.88
Moyenne : 3.96
Moyenne : 2.77
Moyenne : 2.69
Moyenne : 3.96
Moyenne : 3.88
Moyenne : 3.69
Moyenne : 3.15
Moyenne : 3.31
Moyenne : 3.69
Moyenne : 3.19
Moyenne : 3.54
Moyenne : 3.42
Moyenne : 3.88
Moyenne : 3.5
Moyenne : 3.04
Moyenne : 4.27
Ici on parle vélo, mais j'ai repondu en tant que roller utilisant les pistes multiactivités et pistes cyclables
traverser la grande rue est extrêmement difficile
L'aménagement des bandes cyclables du pont de la Charmotte est appréciable.
Par contre le trajet Charmotte -la Cray via le site de Belchamp mériterait d’être sécurisé : cet itinéraire ressemble plus à une autoroute qu'à une départementale. Les déplacements aux alentours de la mairie sont toujours très dangereux.
Elle est très limitée donc trop de voiture sur les routes
Pousser auprès des instances compétantes pour créer une piste cyclable directe et sécurisée reliant la commune à la Charmotte en passant par Belchamp
Il manque une solution pour pouvoir rejoindre les communes de Mandeure et Mathay depuis Voujeaucourt malgré une voie de chemin de fer désaffectée et potentiellement utilisable. Il semble que ce ne soit pas une priorité pour le pays de Montbéliard
Lorsque l'on rénove les axes routiers on devrait systématiquement faire comme en Bretagne aménager et sécuriser des espaces protégés ou routes partagées. Ex : l'axe Voujeaucourt n'est pas du tout sécurisé.
J'aime le vélo et je suis à l'aise et expérimenté mais je n'oserais pas rouler avec mes enfants. Les automobilistes ne nous respectent pas. Pour traverser le pays de Montbéliard, je me fait doubler plusieurs fois par les mêmes veh car ils ne supportent pas rester derrière moi. Au final je vais plus vite ou à la même vitesse moyenne. Avec les piétons sur les pistes idem ils marchent avec des écouteurs et se moquent de nous. On se sent indésirables sur la route et sur les pistes. Pourquoi ?
Quelques belles piste cyclable mais toujour des point noir
Des points noirs dangereux dans la commune et des difficultés pour se déplacer entre les villages.
Cela bouge pour Voujeaucourt