Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 5.12
Moyenne : 4.82
Moyenne : 4.85
Moyenne : 4.41
Moyenne : 4.12
Moyenne : 4.41
Moyenne : 4.97
Moyenne : 4.56
Moyenne : 5.0
Moyenne : 4.65
Moyenne : 3.44
Moyenne : 3.97
Moyenne : 4.94
Moyenne : 5.0
Moyenne : 3.88
Moyenne : 3.65
Moyenne : 3.65
Moyenne : 4.5
Moyenne : 3.65
Moyenne : 3.71
Moyenne : 4.76
Moyenne : 4.15
Moyenne : 3.44
Moyenne : 3.29
Moyenne : 4.0
Le passage du carrefour des 3 ponts est dangereux, entre Le Coudray et Chartres
Nous sommes chanceux
Les barrières devraient être plus espacé pr pouvoir passer sans devoir descendre de vélo 🚲
C'est une commune au développement relativement récent, le réseau de voie cyclables a pu être prevu en amont. Reste l'inter connexion avec les zones industrielles et les autres communes à améliorer.
Absence de panneaux directionnel.
Les poteaux implantés à chaque intersection avec une route (très fréquent) ne permettent pas de passer avec un chariot pour enfants. Je ne peux donx pas emprunter les pistes cyclable avec mon fils.
Quand je circule a vélo 🚴 ou bien dans ma voiture, je constate très souvent les manque de civisme dans les deux situations et c'est bien dommage car comme il le répète souvent lors du tout de France (la ce partage) mais ce n'est malheureusement pas encore la réalité dans tous les esprits 😡😤
Bonne route
Il est grand temps de lever les barrières sur les pistes cyclables du Coudray. La ville de Chartres l a fait et c'est plus confortable pour un déplacement familial.
Les vélos cargos ne peuvent pas passer ni les vélos à trois roues ou les charrettes.
L intersection avec la route de Voves doit être sécurisée ou décalée pour être visible des voitures venant du vieux coudray.