Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.31
Moyenne : 2.76
Moyenne : 4.0
Moyenne : 2.83
Moyenne : 2.66
Moyenne : 3.07
Moyenne : 3.1
Moyenne : 2.17
Moyenne : 4.07
Moyenne : 3.28
Moyenne : 2.76
Moyenne : 2.24
Moyenne : 3.17
Moyenne : 3.66
Moyenne : 3.59
Moyenne : 2.83
Moyenne : 4.1
Moyenne : 3.62
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.21
Moyenne : 3.72
Moyenne : 3.07
Moyenne : 4.17
Moyenne : 1.38
Moyenne : 2.52
Une déviation a été inaugurée en 2006, les élus (déclaration élus département) ont refusé la réalisation pour des raisons économiques. Voir le bulletin officiel de HANCHES. Les habitants ne sont pas consultés et ceux qui s'intéressent ne sont pas écoutés. Enfin il ne sert à rien de limiter ou publier des LOIS si elles ne sont pas respectées ! Dans notre village il suffit de limiter à 30 km/h la vitesse et installer des caméra de tronçons. Merci
Plus d'interconnexion avec les villes voisines, voir les grandes villes alentours. Les voies partagés sont une catastrophe inutile (dangereux). Il faut previligier les voies verte.
C'est une commune avec peu de commerces, les déplacements alimentaires sont principalement en voiture. Les principaux déplacements à vélo sont ceux des étudiants (collège et lycée dans la commune) et ceux des travailleurs (lieux de travail et gare sncf)
Un peu déçu de la nouvelle piste cyclable qui fait également trottoir. Elle est très dangereuse en tant que cycliste.
Hanches fait de gros effort pour les cyclistes. Mais les projets afin de relier de grandes villes sont tres long a se mettre en place et nous n avons pas trop de communication sur les sujets et les avancements en cours.
Concevoir avec des pratiquants
Faire une vraie piste cyclable au moins de la bilardiere au centre
Mettre des panneaux pour les véhicules attention vélo car beaucoup de piste cyclable en partage avec le vélo et les véhicules ne font vraiment pas attention donc les sorties en vélo en famille sont vraiment limitées
Augmenter le nombre de pistes cyclables serait une bonne chose. Elles sont insuffisantes et permettraient de
Rejoindre la gare d’Épernon plus facilement.
il est difficile de faire cohabiter tous les autos, trottinettes, vélos etc sur des voies non prévues à cet effet ; de plus il est difficile de trouver des aménagements pour tous ces moyens de déplacement dans dans des villes anciennes ! manque de place sur les voies !