En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.06
Moyenne : 2.58
Moyenne : 3.58
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.06
Moyenne : 2.86
Moyenne : 3.08
Moyenne : 2.53
Moyenne : 4.14
Moyenne : 3.11
Moyenne : 2.31
Moyenne : 2.0
Moyenne : 3.28
Moyenne : 3.44
Moyenne : 2.61
Moyenne : 2.0
Moyenne : 3.53
Moyenne : 2.53
Moyenne : 1.86
Moyenne : 2.17
Moyenne : 3.06
Moyenne : 3.22
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.47
Moyenne : 2.97
Hormis la coulé verte, presque rien n'est fait pour la pratique du vélo. Sur les grands axes ont cherché encore la place du vélo alors que par exemple le centre ville vient d'être refait à neuf.
C'est pas un coup de peinture par eendroit sur la route qui change quelque chose
danger sur les axes à sens unique qui sont à double sens pour les vélos.
Traversée très dangereuse des ronds points, surtout celui du centre ville.
Amélioration du nombre de lieux pour attacher les vélos.
Des travaux Cœur de village ont été entrepris. Aucune réflexion sur le vélo en ville et les déplacements à vélo pour les écoliers les collégiens et lycéens. Seules les voies vertes touristiques sont entretenues.
Mettre des supports pour attacher les vélos pour les commerces et mairie....
Mettre en place de vraies pistes cyclables .
Mise en danger des cyclistes sur les axes à sens unique de circulation pour les voitures et à double sens pour les vélos.
Nouveau rond-point du centre ville très dangereux pour les cyclistes.
Possibilités de stationnement des vélos insuffisantes.
Autorisation pour les vélos d'emprunter les voués en contre-sens : c'est un cadeau empoisonné car les voies sont étroites et les voitures sont agressives quand elles nous croisent.
Ras
Il est dangereux de faire circuler piétons et cycle sur la même voie alors qu'une voie pieton existe en parallèle juste à côté, car les pietons ne savent pas comment se comporter sur une piste cyclable. Ils ont souvent des écouteurs et n'entendent pas les sonnettes. Ils ont des chiens avec des laisses longues et ne les contrôlent pas. Même commentaire avec les jeunes enfants y compris en poucette
Lors des rénovation de chaussée il serait bon d’intégrer des pistes cyclables.
Il faut très rapidement agir pour une meilleure circulation en vélo.
Plus d’efforts sont à faire pour aménager des pistes cyclables sécurisées
Des travaux sur les axes routiers ont été faits mais aucune piste cyclable n’a été créée depuis des années.
A priori, la commune a refusé les financements qui lui auraien permis de construire des pistes cyclables.
La liste le li´g de l´Eure est très agréable
La rue Longsault est vraiment trop dangereuse pour faire du vélo, il faudrait vraiment y remédier, peut être l’ajout d’un radar pour diminuer la vitesse des véhicules, élargir les trottoir, faire une piste cyclable serait bien.