Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.21
Moyenne : 2.18
Moyenne : 3.86
Moyenne : 3.07
Moyenne : 3.25
Moyenne : 2.93
Moyenne : 2.82
Moyenne : 2.36
Moyenne : 3.46
Moyenne : 2.46
Moyenne : 2.61
Moyenne : 1.93
Moyenne : 2.57
Moyenne : 2.79
Moyenne : 2.68
Moyenne : 2.21
Moyenne : 1.79
Moyenne : 2.32
Moyenne : 2.25
Moyenne : 2.68
Moyenne : 2.93
Moyenne : 2.64
Moyenne : 4.29
Moyenne : 1.75
Moyenne : 1.71
La seule piste agréable est celle qui relié La Loupe à St Eliph. La partie qui va au collège est en mauvais état avec des racines qui peuvent provoquer des chutes, des personnes qui se garent sur la piste . Des accès aux commerces et aux communes environnantes ainsi qu'à la gare de façon sécurisée serait une grande avancée.
Le velo a très très peu de place dans la commune.
Si je pouvais aller au travail à velo(8km) en toute securise serzit un grand bonheur
Piste cyclable avenue du Dunois dangereuse
Faire des pistes cyclables
C edt bien de sens préoccupé. Merci
Pour le moment peu de piste cyclable sur la loupe il y en a une deuxième en cours de création... Il en faudrait pour pouvoir accéder aux écoles en sécurité car il y a beaucoup d enfants qui y vont a vélo .
Trop de véhicule poids lourd en aglom
Ce serait bien de commencer par simplement du marquage au sol pour faire de vraies pistes cyclables, et permettre une circulation à vélo au sein de la communauté de communes qui soit compatible avec l’usage du vélo. Enfin, réfléchir aux poins d’intérêts de la com’com’ et les rendre accessible à vélo sur les axes principaux (maison de santé, pharmacie, supermarché, écoles, mairies, etc.)
Aucune piste cyclable dans la commune
Impossible de prendre le vélo et le train, monter le vélo avec des escaliers est Impossible ( gare de la Loupe)
Nous avons un problème sur le manque de VRAI piste cyclable car les couloirs sur les routes sont absurde et dangereuse
Compliqué