En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.33
Moyenne : 3.25
Moyenne : 4.33
Moyenne : 3.25
Moyenne : 3.08
Moyenne : 3.5
Moyenne : 3.33
Moyenne : 2.67
Moyenne : 4.33
Moyenne : 3.08
Moyenne : 2.75
Moyenne : 2.92
Moyenne : 3.58
Moyenne : 3.83
Moyenne : 3.17
Moyenne : 2.75
Moyenne : 2.5
Moyenne : 3.75
Moyenne : 3.33
Moyenne : 3.83
Moyenne : 3.5
Moyenne : 3.08
Moyenne : 4.17
Moyenne : 1.75
Moyenne : 3.25
De vrais pistes cyclable, pas de petits bouts de routes sur des routes où déjà 2 véhicules ne passent pas de base. Cela freine fortement l'envie d'utiliser le vélos à la vue des conditions dangereuses. Les pistes cyclables stop sans prévenir.
Plus de lieu sécurisé pour garer son vélo au centre ville pas assez de place
Vitesse non respectée par les véhicules à moteur
Aucune peur du gendarme car il n'y en a pas
Il faudrait des pistes cyclable qui relie notre commune au communes voisine , entre le train qui est payant ( on as pas tous les moyens de s’acheter un vélo et en plus payée le train même pour 1 arrêt ) et entre aussi les départementale ou les gens te frôle ou se mette en danger eux / nous si une voiture arrive à contre sens …
Pas de policier ou gendarme, donc les voitures font ce qu'elles veulent ....
Malheureusement les relations entre automobilistes et les cyclos sont très très compliquées . Non respect des distances pour doubler , aucun ralentissement , on nous méprise carrément .
Une piste cyclable qui fasse la jonction avec le canal Louis 14 serait très pratique pour ceux souhaiteraient aller à la gare en vélo.