En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.24
Moyenne : 1.88
Moyenne : 3.35
Moyenne : 2.47
Moyenne : 2.65
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.12
Moyenne : 2.0
Moyenne : 3.18
Moyenne : 2.24
Moyenne : 1.88
Moyenne : 1.47
Moyenne : 1.94
Moyenne : 2.29
Moyenne : 2.0
Moyenne : 1.53
Moyenne : 2.06
Moyenne : 2.35
Moyenne : 2.12
Moyenne : 2.59
Moyenne : 2.35
Moyenne : 2.41
Moyenne : 3.35
Moyenne : 2.65
Moyenne : 3.65
Cela fait plus de 4 ans que j'utilise mon vélo pour rejoindre mon lieu de travail. Je parcours pas moins de 1300 kms par an sur la voirie et couloir cyclable à Vernouillet et à Dreux.
Sans réflexe et prudence de ma part, je me serais fait percuter violemment pas des véhicules motorisés notamment les voitures.
Enfin, RIEN n'a été fait en faveur des 2 roues de la part des élus depuis que monsieur le maire est au pouvoir en 2020. La seule chose qui a été réalisée est d'ouvrir un atelier avec le prestataire YTER et nous avons appris que le mairie et sa majorité refusait d'accélérer le projet en attendant 2030 s'il était re-élu le temps de faire les travaux...
L'état des routes rend parfois désagréable l'utilisation du vélo. La route de torcay est vraiment déplorable. Le centre ville de Dreux a proximité est accessible mais dès que nous sortons du coeur de ville les conditions sont beaucoup moins favorable que l'agglo
Installer plus de voies cyclables.
Faire la chasse aux bandes de scooters roulant à vive allure dans la ville route principale et rues résidentielles.
Incivilités des automobilistes : non respect des limitation de vitesse, non respect des vélos,
Pas de voies sécurisées ni de parcours identifié
Mauvais état des rues
Commune qui s'en moque complètement des cyclistes (et des piétons).
Véhicules stationnés sur trottoir dans absolument toutes les rues. Risque d'emportiérage. Agressivité des automobilistes ayant un sentiment d'impunité. Conflits fréquents. Menaces physiques régulières.
Police qui circule dans les rues sans ne jamais rien dire/faire à propos des véhicules sur les trottoirs.
Gravillons sur les bandes cyclables. Crevaisons récurrentes.
Aménagement médiocre et sans aucune continuité. Il faut être un cycliste aguerri pour prendre son vélo. Impossible pour des novices. Beaucoup trop dangereux.
Bref, tout reste à faire.
les liaisons cyclables avec la ville limitrophe de DREUX mériteraient un soin particulier
Il manque beaucoup de pistes cyclables, notamment le long des routes départementales
Proposer plus de piste cyclable