La FUB n'a pas attribué de note pour les EPCI, départements et collectivités d'outre-mer. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.27
Moyenne : 1.75
Moyenne : 3.39
Moyenne : 2.71
Moyenne : 2.73
Moyenne : 2.17
Moyenne : 2.44
Moyenne : 2.19
Moyenne : 3.27
Moyenne : 1.8
Moyenne : 2.17
Moyenne : 1.76
Moyenne : 1.93
Moyenne : 2.25
Moyenne : 2.08
Moyenne : 1.71
Moyenne : 1.95
Moyenne : 1.69
Moyenne : 1.71
Moyenne : 1.86
Moyenne : 2.46
Moyenne : 2.44
Moyenne : 3.15
Moyenne : 1.47
Moyenne : 3.92
Commune rétrograde où la voiture reste la priorité et où toutes les places sont des parkings pour voiture.
La route pour rejoindre la gare n'a même pas de trottoir, encore moins de piste cyclables.
Aucune cohérence dans les bouts de pistes cyclables. Landivisiau, c'est le niveau zéro...
Création de pistes cyclables ! C'est honteux actuellement le retard de la commune en la matière !
Déjà commencer par créer des pistes cyclables.
Malheureusement très peut de voies réservées au cycliste à Landivisiau. Le centre ville notamment est catastrophique pour le cycliste piéton ,fauteuil roulant poussette etc…
Non
Une politique d'aménagement du territoire de Landivisiau pour circuler à vélo est nécessaire et urgente pour la sécurité des enfants allant à l'école, collège et lycée, ainsi que pour tous les citoyens de Landivisiau.
Les pistes cyclables sont rares et mal concues. Par exemple sur l'une d'elles les poteaux séparateurs sont fixés à l'intérieur de la piste, très dangereux.
pas de piste cycliste sur les grands axe
Des pistes cyclables sur les itinéraires empruntes par les enfants seraient très appréciables notamment pour aller à l'école.
Des pistes cyclables sur les grands axes avec des grand dénivelés ne sont pas adaptées et obligent à prendre d'autres itinéraires sans pistes cyclables (pour aller du haut de la villes jusqu'aux écoles du centre ville par exemple)
Il faudrait bien plus de pistes cyclables dans et au alentour de la ville
Inexistant, honteux pour une ville de 10 000 habitants !
Les pistes cyclables sont inexistantes et l état de la voirie est très mauvais....
Pas une envie de la Mairie de développer le vélo pour favoriser les mobilités douces.
Inexistant ou sans concertation avec les usagers donc des situations ubuesques
Il n existe aucune piste cyclable dans la commune et pas d itinéraire a vélo ou voie partagée. Ce qui est regrettable. Que ce soit dans la ville ou entre la ville et ville alentour
Les cyclistes ne sont pas en sécurités, j'ai été moi-même victime d'un grave accident. Percuté par un véhicule...
Rien n’est fait pour circuler en vélo dans la ville, rues trop étroites, pas de pistes cyclables il n’y a que celle du département. La municipalité n’est pas concernée par le stationnement et la circulation des c
Pistes plus sécurisées , axés autour de la ville a sécuriser
Il n'y a quasiment pas de piste cyclable sur la commune. Je me rends tous les jours à vélo à mon travail, ce n'est pas sécurisant du tout.
Plougourvest
Aucune piste cyclable dommage
Plouvorn
Sécuriser les endroits pour circuler à velo
Saint-Vougay
Création de piste cyclable
Commune rurale étendue, hors du bourg (aménagement limité), rien n'existe, aucune piste cyclable, aucun aménagement en voirie séparée. Commune dans les collines, aucune location de vélo électrique possible. Alors que les transports en commun sont inexistants. Tout reste à faire pour une vraie mobilité douce.
Puisque le vélo dans cette commune n'est utilisé que pendant les vacances, par les touristes, ça ne risque pas de décoller.