Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 4.62
Moyenne : 3.75
Moyenne : 4.66
Moyenne : 4.16
Moyenne : 4.06
Moyenne : 3.69
Moyenne : 4.34
Moyenne : 3.91
Moyenne : 4.81
Moyenne : 3.94
Moyenne : 3.56
Moyenne : 3.34
Moyenne : 4.25
Moyenne : 4.06
Moyenne : 3.47
Moyenne : 2.91
Moyenne : 2.66
Moyenne : 4.66
Moyenne : 4.53
Moyenne : 4.25
Moyenne : 4.19
Moyenne : 4.88
Moyenne : 5.34
Moyenne : 5.25
Moyenne : 4.81
Il faut contraindre les déplacements en voiture (sens uniques, ralentisseurs etc)
trop peu démocratisé pour les petits trajets
Des aménagements ont été réalisés à la Forest Landerneau pour les vélos. Ils sont très très bien. Le soucis sur les routes communales (le relecq kerhuon-la Forest), C est très très dangereux . Virages, route étroite..
Avoir une piste cyclable entre le relecq-kerhuon et la forest landerneau
Une voie verte vers Le Relecq le long de l'Elorn.. Ça serait super!! Mais merci pour tous les efforts effectués vers Landerneau !!
La nouvelle municipalité a vraiment commencé à sécuriser les principaux axes dangereux pour les vélos. Bravo à elle ! Beaucoup de voies de la commune ne nécessitent pas de pistes cyclables vu le peu de circulation, juste une vitesse adaptée des automobilistes.
Les maires font de la com politique avec parfois des exces comme un aménagement avec deux pistes cyclables sur une voie ou un marquage d'un côté aurait suffit pour faire d'autres marquages ailleurs et sans consultations des usagers et cyclistes. Attention au rejet par les citoyens
Ajouter des box de stationnement à la gare
Très chouette parcours jusque Landerneau , si possibilité de faire pareil pour Brest ce serait génial :) merci en tout cas pour vos efforts !
la mode de polir le bitume des pistes cyclables est dangereuse , ça glisse au freinage, encore + s'il pleut. Dangereux aussi pour les motos , routes partagées.
La mise en place de routes partagées déplace la circulation vers d'autres routes qui deviennent beaucoup plus dangereuses qu'avant.
Développer une voie cyclable vers Brest séparée des voitures