Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.81
Moyenne : 2.29
Moyenne : 3.94
Moyenne : 3.03
Moyenne : 3.03
Moyenne : 2.71
Moyenne : 2.87
Moyenne : 1.65
Moyenne : 4.0
Moyenne : 1.84
Moyenne : 2.35
Moyenne : 1.94
Moyenne : 2.74
Moyenne : 2.97
Moyenne : 3.23
Moyenne : 2.52
Moyenne : 2.68
Moyenne : 2.68
Moyenne : 2.68
Moyenne : 2.84
Moyenne : 3.84
Moyenne : 3.23
Moyenne : 2.68
Moyenne : 1.68
Moyenne : 2.9
Insuffisant surtout vers les communes voisines !
Bonjour, il faudrait faire des pistes cyclables entre Milizac et Brest pour que les personnes fassent du velotaf.
Milizac est aux portes de Brest , il faut en profiter.
Merci ,
Piste cyclable milizac Brest
L'abri vélo est situé dans l'enceinte de l'école publique.
C'est impossible d'être à l'école et à l'ouverture le matin, 8h45, et à la fermeture le soir, 16h15.
C'est la raison pour laquelle je ne vais pas à l'école en vélo. C'est vraiment dommage. J'ai remonté ce point à la mairie mais je n'ai pas de réponse à ce jour.
Plus de piste cyclable notamment entre milizac et brest
Il faut être très courageux pour envisager de se rendre à Brest en vélo pour aller travailler car il n’y a pas de pistes cyclables directes et le trafic routier est trop intense. J’ai peur pour les vélos que je croise et dépasse chaque jour, je trouve qu’ils prennent de gros risques. En VTT cela serait plus pratique car il existe de nombreux chemins mais c’est beaucoup plus sportif et donc pas à la portée de tous.
Une piste cyclable serait également souhaitable pour aller au parc des 3 curés pour les saisonniers et les touristes.
Les accès dans les autres villes sont très dangereuses. Sortir de milizac, est dangereux pour les cyclistes par la vitesse des voitures. Pas de zones vélo. Milizac et les autres axes sont très très dangereux limite pas faisable en sécurité. Le bourg est trop petit pour les voitures et vélo. Il existe que les axes mais tout ne peut pas se faire dans ses axes.
Il n’y a aucune piste cyclable.
Au bourg les aménagements évoluent, mais dans la campagne, pour rejoindre le bourg, pas devoirs adaptées, seulement des grands axes.
Pas de piste cyclable pour rejoindre en sécurité les communes avoisinantes comme :Guilers, Saint-Renan, Gouesnou, Guipronvel....
Les alentours sont en général faciles à vélo mais dans le bourg c'est très difficile, les voitures ne font pas attention, surtout sur le rond-points. Il faudrait davantage de pistes cyclables dans le bourg (en particulier autour de l'église, et vers les écoles)
Piste cyclable de milizac à brest guilers st renan serait genial
Il faudrait vraiment des pistes cyclables en guipronvel et milizac
Manque important de piste cyclable et joindre le bourg de milizac en partant du camping 4 étoiles ouvert toute l année et d un Park de loisirs drainant des milliers de gens
Faire des pistes cyclables dédiés pour rejoindre en sécurité les communes voisines.
Faire des pistes cyclables pour rejoindre toutes les autres communes et pour pouvoir circuler en sécurité dans toute la commune
Gros problème de sécurité sur les départementales autour de la commune qui me découragent de me déplacer à vélo
Difficile de circuler à vélo en centre-bourg de Milizac car circulation trop rapide et trop nombreuse de véhicules. La liaison entre Milizac et Guipronvel est dangereuse car voitures là encore conduites de manière trop rapides et dépassements de vélo sans respect des distances de sécurité.
Il est primordial de créer des pistes cyclables pour relier les communes rurales.