Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 4.41
Moyenne : 4.01
Moyenne : 4.73
Moyenne : 4.07
Moyenne : 3.93
Moyenne : 4.14
Moyenne : 4.39
Moyenne : 3.65
Moyenne : 4.62
Moyenne : 4.23
Moyenne : 3.65
Moyenne : 3.45
Moyenne : 4.22
Moyenne : 4.09
Moyenne : 4.3
Moyenne : 3.49
Moyenne : 3.91
Moyenne : 4.5
Moyenne : 4.55
Moyenne : 4.35
Moyenne : 4.45
Moyenne : 4.43
Moyenne : 4.58
Moyenne : 3.7
Moyenne : 4.57
Aménagements mixtes vélo/piétons inadaptés. Réseau cyclable discontinu. Carrefours dangereux.
Progrès constants. Une commune qui avance dans la bonne direction au fur et à mesure de ses capacités budgétaires.
Ca évolue dans le bon sens. Merci de continuer ces beaux efforts!
Pas de commentaires
Pas encore bien pour le vélo depuis le rond point bel air jusqu'au bourg. et la voie cyclable qui débute derrière la mairie est très mal indiquée. On l'appelle la voie secrete...
Le maillage des pistes et voies cyclable progresse, mais lentement et le revêtement (stabilisé) est plus adapté aux touristes estivants qu'à une utilisation quotidienne. Je ne les utilise donc qu'en famille (avec enfants). En solo, je reste avec les "motorisés".
Le stationnement des vélos a été bien développé, surtout dans les zones touristiques. Manque cependant des palces vélo en plein centre.
Municipalité toujours à l'écoute et désiruese de faire plus...mais les finances sont le facteur limitant.
Pour moi les chemins boueux et gravillons avec des ornières ne peuvent pas être considérés comme des pistes cyclables
Signaler les pistes cyclables
Augmenter les pistes cycl
Il manque des pistes cyclables sur les grands axes des communes voisines
Il est possible de traverser une bonne partie de la commune par des sentiers mais sans doute insuffisamment indiqués car beaucoup de touristes, y compris avec des enfants , n'utilisent que la route ( Ar Mean, Tromenech par exemple voire même entre Landeda et Lannilis ) . Ce genre de comportement exede les automobilistes qui sont ensuite intolérants envers tous les cyclistes
Je me sentirais plus en sécurité à vélo et à pied s’il y avait partout des voies réservées aux cyclistes et aux marcheurs.
Continuez à améliorer c’est top
Route d'entrée de bourg en mauvais état, partage du trottoir avec les piétons et sortie de propriétés dangereux
Dans ma commune des espaces de partages ( piéton/vélo/auto ) sont matérialisé au sol . Comme je marche plus que faire du vélo (âge) l'éducation des cyclistes et automobilistes est à revoir. Mais là !!!
Ça serait bien de faire une piste cyclable sécuriséede bel air au bourg
Travaillez la securite sur la presqu'île de Pen Enez
Beaucoup de progrès accomplis grâce à l'élu très dynamique en charge de ces questions de mobilité. Efforts à poursuivre et à partager au sein de l'éuqipe municipale.
Faire reduire la vitesse de saint Antoine au port de l'aber et améliorer , carrefour très dangereux après le virage de la taverne.
Depuis 2 ans l'élu en charge des mobilités à énormément travaillé