En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.94
Moyenne : 2.94
Moyenne : 4.81
Moyenne : 3.81
Moyenne : 3.31
Moyenne : 3.62
Moyenne : 3.69
Moyenne : 3.25
Moyenne : 4.62
Moyenne : 2.75
Moyenne : 3.44
Moyenne : 2.88
Moyenne : 4.12
Moyenne : 4.25
Moyenne : 3.94
Moyenne : 3.38
Moyenne : 3.12
Moyenne : 4.0
Moyenne : 3.62
Moyenne : 4.0
Moyenne : 4.12
Moyenne : 4.12
Moyenne : 2.81
Moyenne : 4.69
Moyenne : 4.38
Le questionnaire est peu adapté à la situation de cette commune (milieu rural), les déplacements à vélo sont surtout entre les villes et villages (où certaines liaisons sont moins sécurisées), pas beaucoup dans la commune elle-même.
Très petite commune, donc les questions ne sont pas toujours appropriées et les dénivelés importants ne se prêtent pas à l'utilisation du vélo mécanique. Par contre le réseau cycliste touristique entre les communes est bien développé et pourrait s'étendre davantage.
Commune en milieu rural où il faut partager la route avec les engins motorisés pour rejoindre les villes alentours.
Ce semblant de piste cyclable de l'école à la cale est une hérésie. Très peu et trop peu de cyclistes peuvent la remonter dans ce sens Il eut été plus logique de passer par la rue de la grève....
La piste cyclable pour aller de Lanveoc à Camaret est existante mais pour aller à Tal ar groas ou Crozon, un tronçon de route doit être emprunter et il est assez dangereux.
Je me suis rendu au travail à vélo pdt des années, l’heure d’embauche et de débauche est très dangereuse pour les cyclistes et c’est pour cela que j’ai arrêté.
Créer des voies vertes pour rejoindre tal ar groas