En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.78
Moyenne : 4.11
Moyenne : 3.44
Moyenne : 3.22
Moyenne : 3.22
Moyenne : 3.22
Moyenne : 2.56
Moyenne : 4.0
Moyenne : 3.56
Moyenne : 3.56
Moyenne : 2.0
Moyenne : 3.33
Moyenne : 3.44
Moyenne : 3.44
Moyenne : 2.78
Moyenne : 2.22
Moyenne : 2.78
Moyenne : 1.89
Moyenne : 3.22
Moyenne : 3.33
Moyenne : 3.33
Moyenne : 3.56
Moyenne : 2.22
Moyenne : 3.89
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
• Augmenter les parkings vélos.
• Limiter la vitesse à 30/h dans l'ultra centre et 1er périmètre.
• Ré-instaurer les priorités à droite partout ==> ralentissement naturel
Je pense que vous auriez pu demander dans votre questionnaire si on est un homme ou une femme. En temps qu'usagère quotidienne du vélo je ne compte pas les insultes et agressions que je subis depuis que je pédale dans le pays de Quimperlé, sans compter les violences routières subies par tout les cyclistes (hommes ou femmes) du quotidien. Pas plus tard qu'hier j'ai été ménacée par un automobiliste qui roulait derrière moi dans une rue du centre de Riec limitée à 20/h. Cette personne ne semblait pas savoir que les vélos et piétons sont prioritaires dans ces rues-là. Pendant toute la longueur de la rue il a fait mine d'accélerer pour me rouler dessus. Evidemment il a filé après et je n'ai pas eu le temps de relever sa plaque. Je continue à circuler à vélo tant bien que mal mais c'est vraiment difficile et décourageant.