En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.15
Moyenne : 2.62
Moyenne : 3.69
Moyenne : 3.62
Moyenne : 3.15
Moyenne : 3.08
Moyenne : 3.38
Moyenne : 2.69
Moyenne : 4.15
Moyenne : 2.77
Moyenne : 2.0
Moyenne : 1.85
Moyenne : 2.92
Moyenne : 3.23
Moyenne : 2.92
Moyenne : 2.46
Moyenne : 2.54
Moyenne : 3.15
Moyenne : 2.62
Moyenne : 3.31
Moyenne : 3.15
Moyenne : 3.54
Moyenne : 3.69
Moyenne : 3.23
Moyenne : 4.38
Il y a des pistes cyclables, mais souvent sur les trottoirs, avec beaucoup de bosses, poteaux et surtout qui changent souvent de côté de la route, ce qui implique de traverser le flux de voiture, sur des passages piétons.
Bref on a jamais l'impression d'être à sa place : ni piéton, ni voiture.
Mais heureusement, le trafic automobile n'est pas trop dense, donc il est souvent plus simple et fluide de rester sur la route avec les voitures.
faire de vraies pistes cyclables, le chaussidoux n'est rien de plus qu'un partage logique et basique de la chaussée mais n'apporte aucune sécurité
Pistes ou bandes cyclables pouvant passer d'un côté à l'autre de la route principale = mise en danger du cycliste et ralentissement important de sa progression
Il n’est pas prioritaire de s’occuper du bien-être des cyclistes.
Avoir des pistes cyclables séparées des véhicules motorisés et des.pietons
Mettre en place des rues a sens unique dans les rues résidentielles, ou les voitures sont garées sur les trottoirs. Les piétons doivent être sur la route ! Les rues a sens unique donnerait éventuellement des places de stationnement, des pistes cyclables en sens inverse et motiverait peut être certains a prendre le vélo pour gagner du temps
Favoriser les parkings vélo près des écoles, en transformant des places de parking voiture en parking vélo
Interdire certaines rues résidentielles étroites au trafic de transit, en les réservant aux résidents. Les usagers utiliseront peut être plus le vélo et les rues seront plus sûres pour les cyclistes et pietons
Surtout ne changez rien, laissez nous faire du vélo comme on le faisait il y a 40 ans, comme on veut ou on veut...
Trop de "trottoirs cyclables" ; un réseau clair et jalonné est à établir, avec instauration de DSC. Un programme massif d'implantation de stationnement vélo (et cargos) est à établir, après les efforts réalisés dans les écoles et la maison des assos, dans cette commune couverte de zones commerciales qui sont généralement dénuées du moindre arceau vélo... y compris devant deux enseignes vendant des vélos !!