Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 4.2
Moyenne : 3.1
Moyenne : 4.6
Moyenne : 3.73
Moyenne : 3.67
Moyenne : 3.5
Moyenne : 4.07
Moyenne : 3.13
Moyenne : 4.23
Moyenne : 2.9
Moyenne : 3.03
Moyenne : 3.07
Moyenne : 3.37
Moyenne : 3.47
Moyenne : 3.57
Moyenne : 2.9
Moyenne : 2.8
Moyenne : 3.67
Moyenne : 3.27
Moyenne : 3.57
Moyenne : 3.9
Moyenne : 4.0
Moyenne : 3.67
Moyenne : 2.07
Moyenne : 3.07
Ras
Des progrès mais il reste beaucoup à faire.
Le vrai soucis n'est pas forcement au sein de la commune, mais pour les trajets intercommunaux, je vais au travail en vélo (27km) et il n'y a pas d'itinéraire cyclable au abords de ma commune
Bonjour .Le vélo a St pabu est agréable, mais la priorité à ete mise sur la rue du Bourg ..Selon moi ,certaines rues,comme la rue Avel Vor,de Kervigorn,de Beniguet ,de Pen Ar Prat ,de Kertanguy ...etc restent à sécurisé, déjà en commençant par interdire le stationnement des véhicules sur les bords de routes ...
Merci a vous
Piste cyclable entre saint pabu Lannilis et saint pabu PLOUDALMEZEAU
Il faut plus de pistes cyclables et plus de panneaux indicatif .
La pratique du vélo y est possible car la commune est petite et le trafic routier est faible. Les vélos partagent la même voie que les voitures, ce qui est un problème dès que nous quittons la commune et que nous devons emprunter un grand axe pour aller au village le plus proche (8km)
Faire davantage de piste cyclables.
Les voitures roulent trop vite!
Davantage de panneaux signalétiques pour indiquer les débuts de pistes cyclables, même sur trottoires.