En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.71
Moyenne : 1.86
Moyenne : 3.29
Moyenne : 2.29
Moyenne : 2.29
Moyenne : 2.71
Moyenne : 2.43
Moyenne : 2.0
Moyenne : 3.71
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.14
Moyenne : 1.86
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.57
Moyenne : 2.86
Moyenne : 2.14
Moyenne : 2.86
Moyenne : 2.29
Moyenne : 1.71
Moyenne : 2.43
Moyenne : 3.71
Moyenne : 3.71
Moyenne : 3.43
Moyenne : 2.29
Moyenne : 3.71
choisir des axes routiers secondaires comme itinéraire pour les vélos est la facilité, mais ne résout en rien le problème de la sécurité pour l'usager, bien au contraire
Taulé est un village dortoir réputé pour sa population retraitée conduisant à l'aveugle. Il s'y trouve pourtant des familles avec jeunes enfants. On en voit passer sur les trottoirs et passages piétons pour aller au skatepark, jamais de familles a vélo pour parcourir les campagnes. Aucun chemin fléché entretenu a part dans l'extracentre minuscule, trop de camion, tracteur et fous du volant a grande vitesse.
Aucune cohérence dans les itinéraires proposés, les pistes cyclables ne sont pas sécurisées pour les enfants. J'ai très peur en vélo dans ma commune car il n'ya pas de trottoir pour protéger les enfants.
L'entretien inexistant encourage à ne pas l'utiliser en raison des risques majorés de crevaison engendrés par les projections de corps étrangers par les véhicule motorisée