Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.85
Moyenne : 3.21
Moyenne : 4.33
Moyenne : 3.85
Moyenne : 3.42
Moyenne : 3.36
Moyenne : 3.94
Moyenne : 3.3
Moyenne : 4.42
Moyenne : 3.45
Moyenne : 2.85
Moyenne : 2.82
Moyenne : 3.64
Moyenne : 3.61
Moyenne : 3.67
Moyenne : 3.03
Moyenne : 2.97
Moyenne : 4.06
Moyenne : 3.48
Moyenne : 3.73
Moyenne : 3.88
Moyenne : 3.67
Moyenne : 3.45
Moyenne : 4.0
Moyenne : 3.79
Les abords de la plage n'ont pas suffisamment de places de stationnement pour les vélos.
Au sein de la commune difficile de faire mieux, mais la voie verte pour circuler en dehors des grands axes est très appréciable
des travaux d’aménagement ont été réalisés notamment la voie verte qui part de la gare d'argol pour desservir toute la presqu’ile, cela permet de se déplacer en sécurité.
Toutefois, mis à part la piste cyclable récemment aménagé entre le bourg et la plage de trezbellec, la commune a peu d'aménagement prévu pour les cyclistes ce qui est dommage.
Manque de lien des circuits et volonté d'aménagement Centre Ville
Il serait très pratique d'aménager des pistes cyclables pour relier l'arrêt de bus et les differentes communues et lieux-dits autour de Telgruc
La circulation vélo sur l'ensemble de la presqu'île est très dangereuse
Voir l‘état de routes
Les abords des pistes cyclables et voies douces ne sont pas entretenus.
Ronces,orties, haies débordent, envahissent les voies cyclables
Continuez à développer des pistes cyclables séparées des routes, trop dangereuses.
A démocratiser
Je trouve très dangereux de traverser le route principale de la commune, de la piste cyclable au bourg. Les enfants ne peuvent pas le faire sans la surveillance d’un adulte, je trouve ça dommage.
Plus de piste cyclabl