Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.08
Moyenne : 1.71
Moyenne : 4.04
Moyenne : 2.42
Moyenne : 1.88
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.08
Moyenne : 1.62
Moyenne : 4.04
Moyenne : 1.75
Moyenne : 1.96
Moyenne : 1.62
Moyenne : 1.75
Moyenne : 2.25
Moyenne : 2.04
Moyenne : 1.83
Moyenne : 1.96
Moyenne : 2.21
Moyenne : 2.04
Moyenne : 2.88
Moyenne : 2.96
Moyenne : 2.75
Moyenne : 2.67
Moyenne : 1.79
Moyenne : 3.08
À BEAUPUY, nous sommes complètement enclavés, aucune piste pour sortir de la ville. Bien que nous aimerions sortir à vélo, c’est quasi impossible. La Nationale est la seule solution pour atteindre le village d’à côté, extrêmement dangereux.
Impossible de circuler dans la commune. Aucune piste cyclable. Carrefour de Beaupuy extrêmement dangereux
Un grand axe incontournable sans piste cyclable
Un collège non accessible ni à pied ni à vélo…
* Aménagement à faire pour relier le village à la gare de Montrabé à vélo et en sécurité
Pouvoir rejoindre la gare de Montrabé suivant un itinéraire sécurisé à vélo pour le vélotaf et scolaire
- Rendre l'école accessible à vélo le long de la M112
A ce jour il est très dangereux de faire du velo
Étant situé à 12km du métro Balma Gramont et à 4km de la gare de Montrabé il nous est pourtant quasiment impossible d'utiliser le vélo pour se rendre à Toulouse dans de bonnes conditions. Il n'y a pas de stationnement vélo sur la commune pour prendre la ligne 20 qui n'accepte pas de vélo à bord. Pour se rendre sur les communes alentours même constat. Aucune route où rouler en sécurité ce qui nous oblige à prendre des itinéraires variables en fonction de la saison pour prendre où éviter des chemins en terre (souvent boueux). Bref. A minimal nous souhaiterions pouvoir nous rendre au métro en toute sécurité pour atteindre les commerces sur Montredon ou Balma Gramont.
Infrastructures pour vélos inexistantes
5ans qu on attends une piste cyclable de beaupuy au collège de montrabe
Besoin urgent de créer une piste cyclable parallèle à la M112, route extrêmement dangereuse
- Aménager un itinéraire cyclable pour rejoindre la gare de Montrabé
- Mieux faire les traversées cyclables de la M112 en mettant les carrefours importants à 30km/h ou tout le coeur de ville
J'ai peur!
Bonjour
Je vais de Mons jusqu'au lycée de Gragnague en passant par Beaupuy et je ne peux pas prendre le vélo car routes trop étroites entre beaupuy et gragnague et trop dangereuse, les véhicules roulent trop vite. J'ai choisi de régair sur la commun de Beaupuy pour trouver un juste milieu.
Il faut développer des pistes cyclables !
Plus de pistes cyclables de Beaupuy à Toulouse
Pour l'instant pas de pistes cyclables dans notre commune...rares sur les autres communes environnantes qui ont des pistes cyclables non sécurisées mais une circulation
très denses ...
Donc tout est encore à faire ...sauf les petites routes de campagne sont agréables en dehors des heures des départs et retours du travail
Peu d'itinéraires vélo.
Vitesse des automobilistes rarement respecté sur les principaux axes de la villes.
Grand sentiment d'insécurité pour rejoindre les villages alentours
La vitesse moyenne du trafic routier entre Beaupuy et Montdouzil et Monts est très souvent hors limitations. Des personnes inconscientes se permettent de rouler plus vite que les 50 ou 80 km/h maxi pour éviter les embouteillages de la rocade. Ces mêmes personnes ne respectent pas la distance minimale pour dépasser un vélo. Rouler en vélo est très dangereux.