En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.75
Moyenne : 5.5
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.75
Moyenne : 2.75
Moyenne : 4.75
Moyenne : 1.25
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.25
Moyenne : 2.5
Moyenne : 3.25
Moyenne : 1.25
Moyenne : 2.0
Moyenne : 1.5
Moyenne : 1.5
Moyenne : 1.75
Moyenne : 4.25
Moyenne : 3.5
Moyenne : 5.25
Moyenne : 1.25
Moyenne : 2.75
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
A partir de l'aire de covoiturage de Boussens vers Eoquefort-sur-Garonne (sur la D62N) il n'y a pas de pistes cyclables, ce qui est tres dangereux si les enfants empruntent ce tronçon pour rejoindre le plus rapidement les rues résidentielles du village de Boussens.
La circulation sur la commune est plutot compatible avec le vélo. Les problèmes résident surtout sur les acces: Que des grands axes avec une circulation rapide et pas d'amménagements pour le vélo.
Très peu voir absence d'implication en faveur de la mobilité douce (à pied ou à 2 roues).
- Accès gare contre sens passage souterrain depuis l'Avenue des Pyrénées pour aller acheter à manger à la boulangerie et revenir à la gare
- Indiquer l'accès gare depuis la V81 en passant par la passerelle
- Stationnement vélo avec attache du cadre proche des commerces
- Aménager l'Avenue du 11 novembre 1918 et la traversée cyclable de l'Avenue des Pyrénées pour que les habitants des lotissements puissent rejoindre les commerces, écoles, services à vélo