Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 4.26
Moyenne : 3.62
Moyenne : 4.38
Moyenne : 3.62
Moyenne : 3.62
Moyenne : 3.54
Moyenne : 3.69
Moyenne : 3.41
Moyenne : 3.92
Moyenne : 3.31
Moyenne : 2.9
Moyenne : 2.97
Moyenne : 4.1
Moyenne : 4.0
Moyenne : 3.05
Moyenne : 2.79
Moyenne : 2.92
Moyenne : 4.23
Moyenne : 3.26
Moyenne : 3.46
Moyenne : 4.05
Moyenne : 3.31
Moyenne : 2.51
Moyenne : 1.64
Moyenne : 2.67
Développer les pistes cyclables vers les autres communes (Merville, Grenade). Les axes routiers sont dangereux en vélo.
La piste cyclable est top depuis Daux jusqu'à Blagnac.
J'habite sur un secteur de la ville qui n'a pas été aménagé pour la circulation vélo /piéton
La piste cyclable commence au milieu de la départementale et ne nous permets donc pas d' atteindre notre rue de façon sécuritaire...
Les pistes cyclables crées ne sont pas adaptés a de vélo de route .il ya des enfants des personnes âgées des poussettes vtt vtc trotinette ....trop de changement d'un côté de l'autre de la route devient trop compliqué et dangereux. Cette ville est bourrée de dos d'âne mais pas du tout adapté au vélo .
Une piste cyclable pour aller jusqu'à la commune voisine a été réalisée mais il est vraiment très dangereux d'aller rejoindre l'itinéraire grand gabarit et la forêt de bouconne par le chemin saint roch car la traversée de l'axe routier mondonville -montaigut est très fréquenté et les voitures roule très vite. Nous n'avons ni carrefour, ni passage piétons pour traverser, ni ralentisseur pour sécuriser la traversée de la route.
Des travaux ont été réalisés très récemment pour créer une piste cyclable
Dommage que la piste cyclable coupe la route plusieurs dans le village.
Je trouve que c’est dangereux surtout pour les enfants.
Effortspour relier daux et mondonville très favorables.
Routes de daux le long des champs dangereuses a vélo avec les voitures
Mettre dos d’âne pour ralentir en zone 30 les vtm pour partager la route
Pas de piste cyclable direction Merville et Montaigut sur save
L'accès à l'école à vélo n'est pas sécurisé, ce qui empêche de démocratiser l'usage auprès des enfants.
Il n'y a pas de stationnement vélo possible près de la mairie, bibliothèque ou cabinet médical!
Une piste cyclable a été faite entre Daux et Mondonville mais celle ci change de côté de la chaussée trois fois, il faut donc traverser la route à trois reprises ce qui est extrêmement dangereux et incompréhensible car il y avait la place de rester sur le même côté de la route.
Un gros progrès mais en direction d'une seule destination.
les pistes cyclables sont présentes uniquement sur les grands axes et elles sont sur des trottoirs qui croisent les sorties de en véhicule de particulier.