Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 1.68
Moyenne : 1.12
Moyenne : 3.82
Moyenne : 2.62
Moyenne : 1.91
Moyenne : 1.41
Moyenne : 1.65
Moyenne : 1.18
Moyenne : 3.15
Moyenne : 1.18
Moyenne : 1.94
Moyenne : 1.18
Moyenne : 1.44
Moyenne : 2.0
Moyenne : 1.5
Moyenne : 1.65
Moyenne : 1.65
Moyenne : 1.47
Moyenne : 1.53
Moyenne : 1.85
Moyenne : 3.15
Moyenne : 2.76
Moyenne : 2.5
Moyenne : 1.68
Moyenne : 2.5
Commune de Toulouse Métropole (en limite de TM, 14km du Capitole) aucune piste cyclable, circulation à vélo dangereuse sur route (trafic routier, non respect des vitesses et distances, 1 mort le 01/11/2024 dans commune voisine (Flourens)). Pistes prévues mais toujours en attente.
Priez pour nous.
Le vélo n est pas considéré comme un moyen de transport dans cette commune
Il n’y a pas de piste cyclable pour rejoindre la métropole tou
Pas prise en compte du vélo alors que la commune comprend différentes parties séparées qui pourraient communiquer/vélo.
Pas de politique définie.
Il faudrait des voies réservées sur les grands axes , entre communes (en l'occurence entre Dremil et Quint Fonsegrives et Vallesvilles).
Continuer la piste cyclable déjà existantes a saint pierre de lage vers Montauriol
Création de pistes interconnectées aux communes voisines indispensable
Davantage de pistes cyclables sur les grands axes
Quasi aucune piste cyclable et très dangereux entre les hameaux et les communes voisines. J’aimerais tellement rouler en vélo dans la commune et rejoindre Toulouse en vélo mais c’est impossible.
Pas une seule piste cyclable à et depuis Drémil-Lafage pour rejoindre fonsegrives où enfin on est sauvé !
Rien n'est fait pour le vélo. Je risque ma vie chaque fois que je le prends que ce soit pour aller dans le village ou sur la commune proche(Quint Fonsegrive) où je fais toutes mes activités... il y a un manque évident de pistes cyclables.. puisqu'il n'y en a pas...
Aucune piste cyclable entre les plusieurs hameaux et malgré la dangerosité des voies de circulation.