Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.65
Moyenne : 1.81
Moyenne : 3.62
Moyenne : 2.76
Moyenne : 2.84
Moyenne : 2.59
Moyenne : 2.59
Moyenne : 2.0
Moyenne : 3.59
Moyenne : 1.38
Moyenne : 2.41
Moyenne : 1.73
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.49
Moyenne : 2.11
Moyenne : 1.78
Moyenne : 2.49
Moyenne : 1.84
Moyenne : 1.7
Moyenne : 1.95
Moyenne : 3.14
Moyenne : 2.49
Moyenne : 2.3
Moyenne : 1.43
Moyenne : 2.92
Vive le vélo mais pas rassurant dans route de campagne non éclairée
Des pistes cyclables mal reflechis pas de concertation avec usagers
Rejoindre Muret à vélo est très dangereux. Piste cyclable inexistante. Et les transports en commun ne suivent pas (aucun bus le samedi). La ville compte de plus en plus d’habitants mais les transports et voiries pistes cyclables ne suivent pas…
Pas de piste cycl
Réguler la vitesse sur les grands axe autour de la commune de résidence car trop de personnes tuer sur les routes du à une vitesse trop elev
Déplacement quasi impossible avec des enfants, bas âge, pour rejoindre les deux parcs qui entourent la commune, où alors dans des conditions pas très sécurisés.
Il faut savoir différencier les cyclistes de déplacement et les cyclistes sportifs. Les voies cyclables protège de la circulation des voitures mais elles ne protegent pas des sorties de garage. Sans parler des obstacles en plein milieu des voies cyclables.
La seule vraie alternative c'est le changement des comportements des usagers de la routes (auto, moto ET cyclistes).
Aujourd'hui les personnes qui font les pistes cyclables ne pratiques pas de cyclisme...
Sécurité Cantoperdric pour les piétons et les cyclistes.
Dans notre commune, deux routes parallèles emmene du centre ville jusqu'au SuperU, ces deux routes sont sujet à accident régulier. 2 jeunes sont décédés. Aucun trottoir, pas de piste cyclable, les bas côtés rarement entretenu donc aucune visibilité pour les usagés. Très dangereux.
Y a rien...
Je souhaiterai un développement du réseau cyclable pour me sentir en sécurité et moins prendre la voiture. Les mobilités douces sont très intéressantes a plusieurs titres. Merci pour ce sondage.
eaunes ne fait rien pour le vélo
C'est pitoyable. Le maire n'a aucune sensibilité à cette cause.
Pistes cyclables quasi inexi
Pour relier les grands villes Eaunes->pins justaret par exemple il n'y a pas de piste cyclable
Simplement améliorer et créer des pistes cyclables depuis mon village jusqu'à MURET ou VILATE parce exemple