En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.77
Moyenne : 3.19
Moyenne : 3.87
Moyenne : 3.48
Moyenne : 3.35
Moyenne : 3.26
Moyenne : 3.87
Moyenne : 3.0
Moyenne : 4.39
Moyenne : 2.94
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.58
Moyenne : 3.48
Moyenne : 3.61
Moyenne : 3.39
Moyenne : 3.06
Moyenne : 4.1
Moyenne : 4.13
Moyenne : 3.71
Moyenne : 3.68
Moyenne : 3.74
Moyenne : 3.06
Moyenne : 2.65
Moyenne : 2.45
Moyenne : 3.87
Manque de supports de vélo ou mal placés.
Pistes et bandes cyclables mal adaptées à certains types de vélos.
Des travaux inutiles, beaucoup d'argent dépensé pour créer des pistes cyclables inutiles alors que la circulation se fait très bien.
Malheureusement certains axes important qui permettent de relier certaines communes ne présentent pas de pistes cyclables et sont très dangereux avec des automobilistes qui mettent très souvent en danger les cyclistes.
De plus, il est dommage de ne pas avoir un accès plus rapide pour traverser la Garonne et rejoindre Blagnac/ Beauzelle qui sont des itinéraires très emprunté du fait du pôle aéronautique.
Il serait pertinent d'envisager une passerelle afin de traverser la Garonne et réduire le nombre de km à parcourir. Effectivement, les ponts les plus prêts sont celui de Blagnac et la passerelle de gagnac mais qui n'est pas accessible de façon sécuritaire depuis fenouillet.
Déséquilibre des nouveaux quartier bien pensée pour le vélo
Et des quartier historique laissé à l'abandon...
Zone dangereuse pour les enfants ça c'est le pire!
manque de piste cyclable et de point de stationnement adapté avec des arceaux capables d accepter des grosses roues
Au lieu de faire une piste cyclable en plein centre ville condamnant la circulation à sens unique et gênant les voitures il aurait été plus judicieux de faire une piste cyclable de l’arrêt de bus auguste gratian vers la route de lacourtensourt qui mène au centre de Fenouillet. Cette rue est impraticable en vélo avec des enfants tellement elle est dangereuse
traversée du po t de gagnac dangereuse
Faire la passerelle fenouillet Beauzelle
Manqué de visibilité des pistes et parcours cyclables mais également des parkings sûr pour stationner nos vélos.
De mon point de vue, l'usage est relativement faible, mais il faut souligner le fait que la mairie encourage les déplacements à vélo. De grands projets de voirie sont actuellement en cours, et ceux-ci tiennent compte des déplacements à vélo. Je pense donc qu'à l'avenir, celui-ci se démocratisera.
La passerelle sur la garonne pour relier beauzelle devrait être la priorité de la commune en avance de la fermeture du pont de gagnac.
Les nouveaux marquages sont inefficaces, dangereux et n'ont pas de sens avec des places de parking mal positionnées
Non