En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.58
Moyenne : 2.92
Moyenne : 3.96
Moyenne : 3.35
Moyenne : 2.81
Moyenne : 3.35
Moyenne : 3.23
Moyenne : 2.81
Moyenne : 4.23
Moyenne : 2.12
Moyenne : 2.65
Moyenne : 2.27
Moyenne : 3.08
Moyenne : 3.54
Moyenne : 2.88
Moyenne : 2.46
Moyenne : 3.12
Moyenne : 3.81
Moyenne : 3.46
Moyenne : 3.54
Moyenne : 3.31
Moyenne : 2.92
Moyenne : 3.0
Moyenne : 1.38
Moyenne : 1.96
Les choses s'améliorent mais très lentement niveau infrastructures cyclables.
Relation avec les conducteurs de voiture de plus en plus dégradée. Environ 1 engueulade par semaine. La plupart du temps sur des points ou le conducteur n'est pas au fait du code de la route (usage obligatoire ou non des pistes cyclables par exemple, panneaux M12) et insulte copieusement le cycliste.
Il est urgent de faire la poste cyclable jusqu'à Pins Justaret et le trottoir en face de la piste pour sécuriser les personnes habitantes route du plantaurel.
Pas de sens interdit à ma connaissance sur les rues principales de ma commune, donc pas de circulation vélo autorisée à contre-sens sur ces axes-là.
Des pistes cyclables sont en cours d'aménagement vers 2 communes limitrophes.
Ils se targuent de mettre des pistes cyclables alors qu'ils ne font que des marquages au sol sur les voies voitures. Ce n'est pas du tout sécuritaire pour nos enfants. Il faut de vrais pistes sécurisées même si c'est un partage avec les piétons. Je préfères piétons/vélos que voitures/vélos.
des efforts, mais un trafic en forte augmentation et certaines routes très dangereuses & sans piste cyclables
Rejoindre mon travail à vélo (20km environ, à Toulouse) reste trop dangereux. La sécurité du trajet domicile-gare SNCF, la fiabilité des horaires des trains et le confort de monter le vélo dans le wagon sont insuffisants pour envisager une solution vélo-train-vélo. La voiture reste le seul moyen.
Quelques pistes cyclables ont été créées mais elles ne sont toujours pas continues.
Il n'est toujours pas possible d'aller au Lycée ou à la gare de façon sécurisé alors que ce n'est pas loin (4 à 5 km)
Efforts notables ces dernières années en matière d'infrastructure.
Les liaisons interurbaines sont oubliées hélas
on ne peut pas raisonner uniquement sur ma commune, il faut prendre en compte toutes les communes alentours
Des travaux sont en cours pour relier certaines communes voisines, mais en attendant on n'a pas d'autres choix que d'être sur une route limitée à 80km/h pour sortir de la commune. Je travaille à 10km en voiture, mais 13km en vélo et avec peu de zones cyclables, donc je ne suis pas sereine pour faire le trajet à vélo alors que ça me plairait beaucoup et que ce serait en accord avec mes convictions.
Trop de piste cyclable sur des trottoirs avec bateau, poubelles, et voitures sortantes