Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.12
Moyenne : 2.7
Moyenne : 3.85
Moyenne : 3.12
Moyenne : 3.12
Moyenne : 2.79
Moyenne : 3.09
Moyenne : 2.61
Moyenne : 3.91
Moyenne : 2.55
Moyenne : 2.45
Moyenne : 2.21
Moyenne : 2.94
Moyenne : 2.97
Moyenne : 2.85
Moyenne : 3.09
Moyenne : 3.21
Moyenne : 2.79
Moyenne : 2.48
Moyenne : 2.79
Moyenne : 3.55
Moyenne : 2.76
Moyenne : 2.33
Moyenne : 1.85
Moyenne : 3.21
Les pistes cyclables ne sont pas correctement entretenues et sont manquantes.
Les grands axes ne sont pas du tout empruntables en vélo (rte de la plage, ch. des pierres, ch. de Ladoux), très dangereux ou avec des équipement cyclables pas du tout adaptés (rue des lacs) ; l'accès à la ville voisine de Bruguières est tout bonnement impossible car ultra dangereux et le seul passage de l'autre côté du canal à cause des travaux de la voie ferrée nécessite de poser pied à terre.
Le quotidien avec les automobiliste est horrible, sur le chemin de Beldou la piste cyclable fait office de stationnement voire de ROUTE pour les voitures/camions/scooters, avec des vitesses excessives malgré les ralentisseurs.
Les tunnels qui permettent de croiser les routes et voie ferrée sont souvent mal éclairés
non
Certaine route sont fortement dégradé et rouler dessus est très très inconfortable. De plus la RN 20 a un trafi
Les vélos sont tres utilises par nos jeunes, en ce compris nos enfants. La commune etant tres mal desservi en bus (1 tous les heures), cela faciliterait leur quotidien s ils pouvaient au moins se deplacer aisement en velos sans avoir à aller au bord du canal qui peut etre dangereux seul
Pistes cyclables quasiment inexistantes proches de mon domicile
Presque pas de pistes cyclables communales, les pistes existantes s’arrêtent au milieu des chemins et sont souvent compliquées avec beaucoup de détours
- heureusement que la commune est traversée par le canal des 2 mers et sa bordure cyclable ! C’est quasiment le seul moyen de se rendre dans les communes voisines
Impossible de se rendre à Bruguieres en vélo. Impossible de se rendre à Seilh l’hiver sans rouler dans la boue ou passer par une route très dangereuse. Les pistes cyclables finissent abruptement. La passerelle temporaire pour palier à la destruction du pont n’est pas cyclable et le tunnel qui suit non plus.