En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.74
Moyenne : 3.18
Moyenne : 3.65
Moyenne : 3.24
Moyenne : 3.26
Moyenne : 3.59
Moyenne : 3.62
Moyenne : 3.41
Moyenne : 4.15
Moyenne : 3.24
Moyenne : 2.44
Moyenne : 2.62
Moyenne : 4.06
Moyenne : 3.85
Moyenne : 3.26
Moyenne : 2.91
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.91
Moyenne : 3.44
Moyenne : 3.47
Moyenne : 3.82
Moyenne : 3.18
Moyenne : 2.74
Moyenne : 2.0
Moyenne : 3.18
Piste cyclable récente mais traversée des rond points dangereuse.
1er_ La M1 Route de Toulouse sur la V82-2 n'est pas sécurisée. On devrait indiquer traversée piétonne et vélo sur la route et faire ralentir le trafic motorisé.
2ème_La traversée du Chemin du Ruisseau sur la V82-2 n'est pas sécurisé ni pour cyclistes, ni pour les pietons
De grosses tensions entre les voitures et les vélos... Certaines pistes cyclables sont inadaptées (pas du bon côté de la route et difficile de traverser, pas entretenue et pleine de graviers/ feuilles, partagées avec des piétons, famille avec chiens et poussettes) et quand on ne les utilise pas pour ces raisons on se fait insulter par les voitures qui ne comprennent pas...
Pas de piste cyclable entre Montaigut et Mondonville ! Très dangereux ducoup...
Itinéraire grand gabarit pour rejoindre Blagnac bien. Mais dans mondonville manque de pistes cyclables
Il manque des pistes cyclables sur certains grand axes. Des pistes ont été ajoutées mais il n'y a pas toujours de continuité.
Un coup de peinture sur la route n'est pas suffisant
Des pistes cyclables pensées par des personnes qui ne font pas de velo. Des bites en fer au milieu pour separer les voies hyper dangereuses, des pistes non nettoyees sur lesquelles on ne peut rouler en velo de route et donc engueuler par les voitures qui ne comprennent pas que on ne puisse pas les utiliser.
- Traversée de la M37 par la voie verte Isle Jourdain Blagnac très mal faite, On ne ralentit pas les voitures et aucun marquage traversée pietonne ou cycles, dans un tournant à aménager au plus vite. Toutes les croisements de la voie verte IGG avec des routes doievnt être aménagés
- La traversée du Chemin du Ruisseau sur la V82-2 n'est pas sécurisé ni pour cyclistes, ni pour les piétons
Création/sécurisation des parkings
Sécuriser la traversée des chaussées à proximité des rond-points