Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.33
Moyenne : 1.5
Moyenne : 4.33
Moyenne : 3.07
Moyenne : 2.6
Moyenne : 2.27
Moyenne : 2.6
Moyenne : 1.57
Moyenne : 4.3
Moyenne : 1.77
Moyenne : 2.23
Moyenne : 1.7
Moyenne : 1.8
Moyenne : 2.3
Moyenne : 1.97
Moyenne : 1.9
Moyenne : 2.43
Moyenne : 1.9
Moyenne : 1.8
Moyenne : 3.4
Moyenne : 3.43
Moyenne : 3.07
Moyenne : 2.97
Moyenne : 1.7
Moyenne : 3.53
Il y a urgence à créer quelque chose pour le vélo car rien n’existe!
Encore un affrontement avec un automobiliste hier soir ... qui m'avait "frôlé" sur un tronçon
où il y a "interruption de pistes cyclable" ... arrèté à un feu rouge, je lui demande avec politesse et courtoisie de respecter les 1m50 de distance ; Monsieur l'Automobiliste a cru bon de me dire que je devrais rouler sur le trottoir !!
Pas de sécurité pour les vélos dans la commune et pour aller vers les communes a proximité. Que des gros axes dangereux.
Les pistes cyclables entre les communes sont inexistantes. Le seul accès est par le canal du midi, mais pas de piste cyclable pour le rejoindre. Le département doit absolument développer les itinéraires cyclables intercommunaux.
Il n'y a absolument aucune piste cyclable c'est très dangereux
Pas de pistes cyclables dans ma commune.
Circulé a vélo dans la commune est facile par contre la traversée des axes routiers sont très dangereux. Avec des voitures qui roulent vite et qui ne respectent pas les feux tricolores. Se déplacer dans les communes voisines est très dangereux car aucun axe vélo n est aménagé
nous somme dans un village de 1700 habitants qui évolue avec sa demographie et j'espère qu'avec le metro a une dizaine de km va permettre le développement des transports public de Toulouse et de ce fait de nouvelles structures routières propres 🙏
Comme dans toutes les communes, la voiture reste la priorité de nos décideurs (lobying des constructeurs), et le cycliste reste fragile!!!
Aucune piste cyclable dans ma commune malgré des lotissements récents. Aucun amenagem sur les départementales alentours.
A quand des pistes cyclables le long de la départementale pour rejoindre directement les villages voisins?
Nous sommes traversés par une départementale, pas de piste cyclable et sur les routes de campagne la vitesse est élevée, les restrictions non respectées. La gare est inaccessible en vélo.
Nous n’avons pas de piste cyclable, ni de bus