Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.11
Moyenne : 1.69
Moyenne : 4.74
Moyenne : 3.43
Moyenne : 3.26
Moyenne : 2.66
Moyenne : 3.31
Moyenne : 1.77
Moyenne : 4.51
Moyenne : 2.06
Moyenne : 2.66
Moyenne : 1.91
Moyenne : 2.69
Moyenne : 2.89
Moyenne : 2.4
Moyenne : 2.51
Moyenne : 3.4
Moyenne : 2.34
Moyenne : 2.34
Moyenne : 2.86
Moyenne : 4.03
Moyenne : 2.8
Moyenne : 2.26
Moyenne : 1.94
Moyenne : 3.17
Pas d'itinéraire cyclable pour rejoindre les collèges lycées ni les zones d'emploi.
Il n’y a aucune piste cyclable pour relier en sécurité les communes voisines, Fourquevaux, Escalquens, Labege ou encore saint orens. Nous devons rouler sur une route (chemin de Cousse) extremement dangereux et en plus la route n’est pas entretenue ! l’élagage n’y est même pas réalisé. On attend un accident mortel pour intervenir ??
Bonjour, pour favoriser l’utilisation du vélo au quotidien il manque un itinéraire cyclable protégé pour rejoindre les pistes cyclables du sicoval (escalquens).
Il n’existe aucune piste cyclable permettant de relier la commune aux établissements scolaires (collège et lycée) pourtant accessibles à vélo. Obligation d’emprunter la route départementale, très fréquentée et donc très dangereuse. Donc inenvisageable, surtout pour des enfants. Sujet abordé à de nombreuses reprises, sans jamais provoquer le moindre intérêt.
Manque de pistes cyclables ou chemins blancs reliant les communes voisines
Aucune piste cyclable pour rejoindre l’agglomération toulousaine à moins de 5km, on est donc en danger pendant 5 km car le trafic est dense
Permettre avec la création de bandes cyclables de rejoindre saint orens en sécurité
Commune éloigné des autres alentours et aucune piste cyclable existe
Commune rurale. Le vélo pour le loisir est très agréable dans les chemins. Mais il n'y a pas d'infrastructure pour circuler vers les lieux de travail et les bâtiments scolaires
mettre en place ce qui a été annoncé