En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 4.38
Moyenne : 3.38
Moyenne : 4.46
Moyenne : 3.77
Moyenne : 3.62
Moyenne : 3.46
Moyenne : 4.31
Moyenne : 3.85
Moyenne : 4.77
Moyenne : 3.38
Moyenne : 3.46
Moyenne : 3.15
Moyenne : 4.08
Moyenne : 4.31
Moyenne : 2.69
Moyenne : 2.54
Moyenne : 2.38
Moyenne : 3.69
Moyenne : 2.31
Moyenne : 2.92
Moyenne : 3.54
Moyenne : 3.46
Moyenne : 3.38
Moyenne : 1.15
Moyenne : 3.46
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
FAIRE DES PISTES CONTINUES SANS CHANGER DE COTE
C’est dommage que l’accent ne soit pas davantage mis parce que nous sommes une petite commune et que ça ne devrait pas être si compliqué.
Il faudrait que les trois principales rues qui traversent la commune soient en Chaussidou, et que le seul morceau qui y est, n'ait pas de stationnement le long pour éviter l'emportiérage.
Deux éléments manquant:
- deux routes principales (sur 4) non sécurisées (piste cyclables vers communes voisines)
- manque cruellement de lieu pour garer son vélo (et aucun sous abris)
Commune de petite taille donc questionnaire pas forcément adapté dans ce cas. Les deux gros points noirs sont l'impossibilité de faire respecter les limitations de vitesses dans la ville et le manque de points d'attache corrects des vélos devant les lieux publics (en qualité et en quantité) .
Dans cette commune RAS. Cependant les communes voisines (Pinsaguel et Saubens) devraient faire les jonctions avec la commune de Roquettes pour apporter de la continuité
il manque une liaison vers la commune de Saubens