En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.25
Moyenne : 1.67
Moyenne : 3.42
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.08
Moyenne : 2.17
Moyenne : 2.25
Moyenne : 1.42
Moyenne : 3.0
Moyenne : 1.75
Moyenne : 2.17
Moyenne : 1.5
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.33
Moyenne : 1.75
Moyenne : 1.75
Moyenne : 1.58
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.83
Moyenne : 2.33
Moyenne : 2.75
Moyenne : 2.67
Moyenne : 1.92
Moyenne : 1.25
Moyenne : 3.17
Il faudrait qu’il existe des pistes cyclables dans cette commune ! Je pourrais alors me rendre à mon travail en vélo !
Mais rien n’est fait dans cette commune !
Ou sont les pistes cyclables ???
Les choses sont en train d'évoluer dans le bon sens. Pistes de pump-track avec station atelier en cours de réalisation. Plusieurs zones pour stationner les vélos depuis 2 ans ont vu le jour. Des journees-semaine du vélo, très bien. Mais pas de pistes cyclables... La sécurité est vraiment trop importantes en vélo et quel plaisir de rouler sans se souciers des voitures, peut être un jour! Pas d'indication de parcours cyclable non plus!
Aucun itinéraire vélo sécurisé pour accéder aux communes voisines : L’Union, Lapeyrouse, Pechbonnieu… pas de voie de vélo
Permettre de gagner en sécurité par itinéraire cyclable dédié et protégé du trafic automobile les communes voisines limitrophes de Toulouse (L’Union, Launaguet...)
la traversée de saint génies bellevue jusqu'à l'Union doit être sécurisée si on veut que plus de gens prennent leur vélo
Pas vraiment d'aménagement pour les cyclistes alors que la plupart des déplacements sont très courts dans cette petites communes et pas de réseau prévu pour rejoindre la métropole de Toulouse voisine...
Les communes limitrophes ne sont pas accessibles en vélo, ce sont 2 gros axes trop dangereux pour partager avec les voitures noramment vers l'union, launaguet etc... c'est qui freine l'usage du velo
Aujourd'hui il est impossible de descendre de saint génies Bellevue à vélo par une piste cyclable sur toulouse. Cela devient très dangereux ,,, merci de réagir rapidement si nous voulons être écologique ???