En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.87
Moyenne : 1.6
Moyenne : 4.47
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.6
Moyenne : 2.33
Moyenne : 2.67
Moyenne : 2.07
Moyenne : 3.67
Moyenne : 1.8
Moyenne : 2.27
Moyenne : 1.6
Moyenne : 2.07
Moyenne : 1.93
Moyenne : 1.33
Moyenne : 1.33
Moyenne : 2.2
Moyenne : 1.53
Moyenne : 1.67
Moyenne : 2.0
Moyenne : 3.07
Moyenne : 2.47
Moyenne : 3.4
Moyenne : 1.4
Moyenne : 4.0
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
liaison avec Labarthe-sur-Leze très dangereuse et sans piste cyclable
J'ai dû mettre des appréciations concernant des pistes cyclables mais il n'y en a pas ! Cela est un problème et limite l'usage du vélo à certaines catégories de population. Il faudra instaurer une journée "vélo" sans voiture afin que nous nous rendions compte de l'apaisement que cela procure. De très nombreux trajets courts pourraient s'effectuer sans voiture mais le vélo n'est pas assez mis en valeur sur Venerque. C'est fort dommage !! Du courage politique que diable !
Signalisation et sensibilisation des conducteurs de voiture
Municipalité pas concernée par les difficultés rencontrées par les cyclistes : elle refuse toute communication (panneaux routiers adaptés, information municipale des administrés...) et diffère sine die les aménagements préconisés (y compris de simples marquages au sol)
L'usage du vélo dans cette commune semble complétement ignorée par la Mairie.
Il faudrait indiquer les contre-sens cyclables comme à Toulouse, par exemple sur la rue Rémusat (rue principale), à sens unique. Les automobilistes klaxonnent souvent les vélos à contre-sens alors que c'est le passage le plus simple.
Pour ce qui est de la circulation à vélo dans cette commune, tout est à faire : il n'y a aucune piste cyclable. On a bien entendu d'un projet de mise d'une voie existante en sens de circulation unique pour véhicules avec une piste cyclable, c'était il y a plus de 6 ans... Réalisation non faite sûrement pour des raisons budgétaires.
Cette commune a des trottoirs en mauvais état ou n'en a pas sur des voies en agglomération à grand trafic... Pensez donc pour des réalisations de pistes cyclables !
il s'agit d'une petite commune (2500 habitants) . peu d'aménagements spécifiques pour le vélo. Un pont dangereux pour aller vers la principale commune voisine