En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 1.8
Moyenne : 1.4
Moyenne : 4.0
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.8
Moyenne : 1.6
Moyenne : 1.0
Moyenne : 3.2
Moyenne : 1.2
Moyenne : 1.4
Moyenne : 1.6
Moyenne : 1.4
Moyenne : 2.2
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.2
Moyenne : 3.8
Moyenne : 1.4
Moyenne : 1.2
Moyenne : 1.4
Moyenne : 3.4
Moyenne : 2.6
Moyenne : 4.0
Moyenne : 1.0
Moyenne : 4.6
Besoin d'une vrai piste cyclable jusqu'à Portet. Des salariés utilisent leurs vélo pour aller travailler à Toulouse, les chemins de terre et la traversée de la Lèze sont inadaptés. Nous voulons une piste goudronnée, à l'écart de la route, uniquement pour les vélos, direct vers Toulouse.
Par exemple : 1 route principale a été refaite entre le Vernet et Auterive, il semble improbable qu'il n'y ait pas eu de voie cyclable intégrée au projet. En tant que conductrice j'observe le comportement des conducteurs vis à vis des vélos, c'est vraiment pas safe. Nous serions bien plus nombreuses à nous déplacer en vélo sur les communes voisines s'il y avait des voies dédiées. On oublie aussi les déplacements courants vers les communes voisines avec les enfants bien sûr. TROP DANGEREUX. Quel dommage. Culturellement le vélo n'a pas sa place, mais nous ne sommes qu'en 2025 après tout.
Il faut créer une voie cyclable séparée de la route sur les grands axes vers les communes voisines sinon le vélo taf est impossible pour des distances pourtant très courtes !