Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.04
Moyenne : 2.32
Moyenne : 3.72
Moyenne : 2.92
Moyenne : 2.68
Moyenne : 3.2
Moyenne : 2.8
Moyenne : 2.24
Moyenne : 3.36
Moyenne : 2.48
Moyenne : 2.48
Moyenne : 2.2
Moyenne : 2.68
Moyenne : 2.56
Moyenne : 2.68
Moyenne : 2.32
Moyenne : 2.4
Moyenne : 2.44
Moyenne : 2.44
Moyenne : 2.44
Moyenne : 3.16
Moyenne : 2.84
Moyenne : 2.88
Moyenne : 3.28
Moyenne : 4.6
Le seule endroit pour faire du vélo tranquillement c’est le tour du lac mais le goudron est abîmé et crevaison fréquemment donc plus envie de faire du vélo dans marciac obligé de prendre la voiture pour aller faire du vélo ailleurs
Manque parking et voie cyclable vers les communes voisines
Non
Plus de pistes cyclable
Voie verte
Mon atelier ce trouve au centre ville de marciac 44 rue saint jean. J’étais président de club cyclo à marciac et j’ai du me retirer impossible de promouvoir une piste cyclable autour du village et réaliser une voie verte entre tillac et marciac et plaisance du Gers et marciac. Les terrains de jeux sont uniquement pour la pétanque rugby tennis. La route est très dangereuse sur le chemin de ronde avec les passages de camions le lycéens doivent emprunter cette route et les camion frôlent tout le temps les cyclistes. Je souhaite devenir référent afin de faire bouger le vélo à Marciac Thierry Mollé mécano vélos et cyclistes
Pouvoir aller à la recyclerie et au supermarché à vélo de manière sécurisé me semble indispensable pour dissuader les gens de faire de court trajet en voiture.