La FUB n'a pas attribué de note pour les EPCI, départements et collectivités d'outre-mer. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.28
Moyenne : 2.76
Moyenne : 4.0
Moyenne : 2.97
Moyenne : 2.55
Moyenne : 3.14
Moyenne : 3.1
Moyenne : 2.17
Moyenne : 3.97
Moyenne : 2.69
Moyenne : 2.34
Moyenne : 2.07
Moyenne : 3.83
Moyenne : 3.97
Moyenne : 3.79
Moyenne : 3.03
Moyenne : 4.1
Moyenne : 3.28
Moyenne : 3.07
Moyenne : 2.97
Moyenne : 4.14
Moyenne : 3.24
Moyenne : 3.52
Moyenne : 3.48
Moyenne : 3.48
Baron
Le vélo n'est pas pensé comme un véhicule pour les déplacements quotidiens. Les routes départements sont vraiment trop dangereuses, seuls les sportifs des vélos de route les embruntent.
Prendre les rues autorisées à contre sens est un vrai danger.
Creon est historiquement une ville vélo avec la station vélo et la piste lapebie
Sécurisé l'axe lycée-centre ville et la "rocade"
Réduire l’accès des véhicules motorisés dans les centres villes
Offrir des pistes cyclables sur les grands axes, au moins un marquage au sol
Des campagnes de sensibilisation et de promotion à l’usage du vélo
Des aides à l’équipement
Des lieux de location ouverts toute
Très peu de sécurité en vélo, beaucoup trop de camions!! Voie cyclable presque inexistante sur l'avenue Suzanne Salvet.
Mettre en place des infrastructures sécurisées pour accéder aux communes voisines telles que Loupes, St Germain du Puch, Fargues, Vayres, Izon, Libourne
Les routes étant en très mauvais état, un velo à du mal à rouler sur les bords. Piste cyclable excellente mais se deplacer dans la ville est trop dangereux. Rue bauduc la chicane a sens prioritaire est très dangereux obligé de rouler sur le trottoir. Pour aller au collège ou lycée absence de pistes. Vaut mieux circuler à pied.
C’est surtout l’accès aux pistes cyclables qui est pro
Dans la commune de créon quand je vais sur la piste cyclable on me dit souvent que c'est fait que pour le vélo j'ai fa eu me faire agresser part un homme car j'étais entrain de marcher il m'avais vu mes il m'a comme dit que c'était que pour les vélo et non pour les gens qui marche il faudrais m'être des panneau pour dire que c'est pas que les vélo mais aussi pour les gens qui marche ou les rouleurs et les trotinette
Il faut penser aux mobilités douces et surtout sécurisé les déplacements le long des RD
commune semi rurale très étendue avec une disparité entre le bourg proche de la piste cyclable et Lorient éloigné. nos jeunes ne peuvent pas aller de manière sécurisée à vélo au centre bourg pour le stade ou la bibliothèque. ils pourraient rejoindre créon et son collège et lycée mais la départementale est trop dangereuse. nous pourrions rejoindre creon centre où sadirac centre à vélo pour accéder aux commerces et festivités. dommage que ce ne soit pas sécurisé