Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.75
Moyenne : 2.33
Moyenne : 3.65
Moyenne : 3.18
Moyenne : 3.16
Moyenne : 2.92
Moyenne : 2.9
Moyenne : 2.18
Moyenne : 3.69
Moyenne : 1.63
Moyenne : 2.47
Moyenne : 2.22
Moyenne : 2.57
Moyenne : 2.65
Moyenne : 2.55
Moyenne : 2.43
Moyenne : 2.49
Moyenne : 2.24
Moyenne : 2.12
Moyenne : 2.51
Moyenne : 3.43
Moyenne : 2.75
Moyenne : 2.63
Moyenne : 1.63
Moyenne : 2.41
Aucun effort n’est fait par la municipalité même la police municipale garé son véhicule sur la piste cyclable obligeant les enfants en velo à prendre la RN
Pistes cyclables inexistantes dans de nombreux quartiers et pour les traversées des grands axes
Impossible d’aller en vélo sereinement vers tous les établissements scolaires/ commzrces
Il faut des pistes cyclables pour rejoindre les autres communes
Pas assez de pistes cyclables
Utilisation du vélo très souvent dangereuse pour les enf
Faire une piste cyclable reliant le barp à Salles et cestas
Très peu de pistes cyclables, pas d’itinéraire pour les vélos, pas de possibilités de se déplacer à vélo d’une commune à une autre car trop dangereux, les véhicules ne respectant pas les km/h autorisés. Pas assez de ralentisseurs sur les axes principaux pour circuler tranquillement à vélo. Plus de pistes cyclables pour les familles seraient bien.
Il n'y pas que des pistes cyclables à revoir sur la commune du Barp ... Un transport bus régulier pour aller à la gare Marcheprime ou Biganos tôt le matin et tard le soir seraient les bienvenus !!!
Il faudrait entretenir le peu de pistes que nous avons , la signalisation et surtout en créer d’autres et nous permettre d’aller en dehors de la ville en sécurité et pas le long de la route département ou sur les chemins forestiers impraticables car trop de sable .
Non pris en compte dans le plan local d'urbanisme. Impossible de se balader à vélo avec mes enfants
L'usage du vélo pour rejoindre les communes voisines est trop dangereux (aucune piste ni même trottoirs)
Il y a très peu de pistes cyclables dans le Barp , celle qui sont existantes sont à travers les bois et pas toujours en très bon état.
Aucune infrastructure a cet usage
Plus de piste ou d'itinéraire cyclable entre les communes du val de l'eyre
Des promesses depuis 13 ans
Très peu de pistes cyclables, pas de connexions aux communes alentours par pistes cyclables
Il manque une piste cyclable sur un axe principal emprunté par de nombreux camions et voiture, même la circulation sur le trottoir est impossible sur cet axe car des voitures y sont stationnées.
En circulant sur la route on se fait doubler de trop près parce que les conducteurs ne veulent pas attendre quelques secondes de plus. Le carrefour principal à feu de signalisation est trop dangereux à prendre en vélo, pourtant sur l'axe pour se rendre aux écoles.
Ajout d une piste cyclable jusqu'aux gargails
Nous souhaiterions sur la commune du Barp plus de voies cyclables vers les communes alentours
Refaire le revêtement des pistes existantes
Et créé des pistes cyclables de commune a commune (car trop dangereux pour circuler sur la routes en partageant la chaussée avec les automobilistes)
Commune sur RN10 embouteiller tous les wk et vac
Il serait top de mettre des pistes pour aller jusqu'à haureuil
il n’y a pas de voies cyclables au Barp , même pas une qui nous amène à la gare de Marcheprime, ville d’à
Une commune avec un collège et un lycée et pourtant les élèves habitants les lieux dits autour ou les villes autour ne peuvent pas aller en cours car pas de piste cyclable