Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.89
Moyenne : 3.33
Moyenne : 4.85
Moyenne : 3.5
Moyenne : 3.3
Moyenne : 3.57
Moyenne : 3.85
Moyenne : 2.8
Moyenne : 4.3
Moyenne : 2.85
Moyenne : 2.7
Moyenne : 2.78
Moyenne : 3.83
Moyenne : 3.96
Moyenne : 3.35
Moyenne : 2.91
Moyenne : 2.67
Moyenne : 4.24
Moyenne : 3.96
Moyenne : 3.89
Moyenne : 3.87
Moyenne : 3.28
Moyenne : 3.22
Moyenne : 1.67
Moyenne : 3.0
Pistes en constant développement donc amélioration soutenue de la situation.
Il faut plus de pistes cyclables sécurisées afin de rallier Bordeaux et les grands centres.
Faire Contrôle de vitesse et verbalisation des mauvais comportements au volant. Présence de chauffard qui ont un sentiment d'impunité totale.
Non respect des stops et sens interdits.
Sans ça le vélo serait bcp plus secure pour tout le monde
Piste à prévoir sur la côte qui monte à Carignan (route de Grangeotte).
Pouvoir traverser la commune sur un axe sécurisé, accessible et rapide. De la même manière pouvoir accéder aux infrastructures principales de la commune (college, école, commerces, équipements sportifs). Bref priorité aux vélo et piéton par rapport aux voitures et non pas l'inverse. Merci.
Prévoir pus de pistes cyclables dans la commune et continuer les travaux de pistes cyclables pour rejoindre les communes alentours
Ma commune développe les déplacements en vélo pour plus de sécurité
Il est urgent de proposer une solution de raccordement ( nouvelle piste cyclable) entre la commune et la piste longeant la Garonne et menant à Bordeaux ( aménagement d’une piste par ex sur la route des grangeottes)
Trop peu de gens y pense. Trop peu de moyen d’aller d’une ville à l’autre en velo, et surtout descendre en direction de la piste cyclable allant vers Bordeaux est tres dangereux: il faut faire quelque chose ce serait super
Les pistes cyclables créées sont mal pensées, ne sont pas des vraies pistes cyclables et ne communiquent pas entre elles donc ça sert à rien.
Peut mieux faire !!
Les liens entre les communes voisines: notamment Latresne et le bas de Bouliac ne sont pas adaptés au vélos (pas d'aménagements specifiques)
Circuler sur la route principale de la commune est plutôt dangereux.
Traversée de la RD936 très dangereuse pour aller à Tresses hors détour important en passant par Fargues-Saint-Hilaire
Je salue l'investissement de ma commune dans la création de voies pour vélos et piétons même s'il reste encore certains axes ou trajets non dédiés.
Il manque à mon sens une piste permettant de relier la commune de Latresne
Étendre les pistes cyclables vers haut Latresne et bas Latresne
Sécuriser l'avenue de fontenille. Éclairage depuis ginestet jusqu'au bourg de carignan. Modifier les bandes blanches pour créer un bande cyclable de 80cm.